Citations sur La mystérieuse affaire Agatha Christie (11)

L'enfance, cette époque divine où l'on peut entrer dans la peau d'un personnage imaginaire, être son propre héros, danser et rêver en même temps.
"_Quel plaisir de vous revoir, ma chère ! Avec tout ce sable, n'oubliez pas d'essuyer vos pieds, Ah Ah Ah !
Alors, prête à fouiller les décombres avec nous, vous avez attrapé le virus ?
_Vous savez combien j'adore les mystères, Kathy, et ceux que recèle cette terre me fascinent désormais autant que ceux que j'invente."
"_La vie est un merveilleux jeu de hasard. Tout dépend du mari qu'on trouvera. Là réside tout le sel d'être femme.
_Quand est-ce que tu cesseras de rêver tout éveillée ?
_La vie est bouleversante, étrange et magnifique. Pourquoi veux-tu lui rogner les ailes en me proposant un mariage arrangé ?
_Alors, en route pour la chasse au prince charmant !"
Je voyagerai seule, pour la première fois! C'est le moment ou jamais de me prouver que je ne suis pas un toutou au bout d'une laisse.
Il est vrai que, l'âge aidant, la réalité n'est pas toujours à la hauteur des attentes.
- Nancy est vivante, elle vivante ! En chair et en os ! Tu m'entends ?
Toi, tu es une créature de papier !
Engloutie dans ton monde imaginaire ! Poirot et ses petites cellules grises, Hastings, Tommy et Tuppence, Miss Marple, les morts à la pelle, les poisons ! Tes petits carnets dans lesquels tu scribouilles sans arrêt !
- Arrête...
- Y en a qui tricotent à longueur de journée, toi c'est ta machine à écrire qui crépite du matin au soir, à me rendre fou !
Tu sais ce que t'es ?
Une obsédée ! La maniaque du crime inventé ! (p.38)
Je crois que ma fille a une vraie complicité avec l'invisible.

Notre Agatha est une énigme.
Comme c'est intéressant! et inspirant...
Harriet, pitié, je veux pouvoir avaler autre chose que ma salive ! (p.25)
La vie est bouleversante, étrange et magnifique. Pourquoi veux-tu lui rogner les ailes en me proposant un mariage arrangé?
"Il paraît que j'ai été la première Anglaise à faire du surf. Alors vous comprendrez que cela m'agace un peu quand on me prend pour une pauvre petite chose égarée."