Mijade (07/05/2009)
À la recherche d'un lieu pour organiser une fête avec ses copains, Millie s'aventure dans le manoir abandonné qui se dresse à l'entrée du village. En parcourant les vastes pièces lugubres, elle aperçoit la silhouette d'un homme en haut du grand escalier. Aussitôt, les traits de l'homme se décomposent. Millie a la vision fulgurante d'un visage noir et brûlé, grimaçant de douleur. Effrayée, elle s'enfuit. Ce même jour, sa mère lui présente Pierre, son nouveau compagno... >Voir plus
Que lire après L'ombre de MarcusVoir plus
Millie a une vie plutôt tranquille auprès de sa grand-mère. Lorsque sa mère lui présente Pierre, son nouveau compagnon sa vie va peu à peu basculer.
Surtout que Pierre elle en a eu une vision terrible peu avant sa rencontre.
Pierre ce fils de châtelain dont le père avait une réputation sulfureuse, on l'appelait le Maudit, va lui offrir la vie de château. C'est plutôt pour Millie un cauchemar éveillé que cet homme.
Au village beaucoup de rumeur court sur cette famille, ce qui ne fait qu'attiser la peur de Millie. Sa grand-mère n'est pas la dernière pour les propager.
Pierre de Burie est finalement très inquiétant. On entre dans l'histoire aisément, et on frémit autant que les personnages qui se font peut-être un film....
Un roman adolescent envoutant et efficace sur la manipulation. Cela est assez effrayant.
La fin m'a cueillie. J'ai du relire le passage, je crois que je ne voulais pas comprendre. Moi aussi manipulée de bout en bout.
L'ombre de Marcus c'est l'histoire d'une vie douloureuse. Un roman aux personnages marquants qui nous entraîne dans la folie.
je n'ai pas fort accroché, lecture sans plus

- Hé ! Clara, viens voir ça ! la héla-t-il avec un sourire éclatant.
Elle voulut se lever d'un bond mais millie tira sur son pagne, coupant net son élan.
- Cesse de sauter quand un garçon te siffle, tu n'es pas un caniche. Et j'ai à te parler.
( p 129)