Citations sur Stray Dog, tome 3 (10)

Miru: Alors? Comment était ta journée, Tarot?
Tarot: Impeccable; super jouissive. Et toi, Miru?
Miru:Tranquille. Au fait, j'ai retrouvé le ruban de Tsubaki, elle l'a perdu ce matin en allant au lycée.
Tarot: Laisse. Je vais le lui rendre demain avec sa copie d'anglais. J'ai hâte de lui dire sa note d'ailleurs. Ha ha ha!
Aki: Toru...
Toru: Je le trucide demain, promis!
Mais... toi, tu es trop gentil pour ça.
"Gentil" comme "niais", "brave" ou "débile" ?
Non. "Gentil" comme "quelqu'un d'honnête, qui a de l'éthique et en qui on peut avoir confiance".
(p. 208)
"En plus, si tu quittes le tableau des yeux, Tarot te jette des craies avec la précision d'un satellite de la CIA et la force d'un Terminator! Et dès que quelqu'un prononce mal une phrase en anglais, il fait crisser ses ongles sur le tableau! Le bruit est pire que la roulette du dentiste! Il a passé son temps à manger des chips en lisant des trucs débiles sur le vaudou durant l'interro de maths! Je n'ai même pas pu répondre aux questions de base tellement le bruit de sa mastication me vrillait le cerveau!!!" # Aki
...: Tu ne pourrais pas faire attention! Tu sais à qui tu as affaire?!
Tarot: Oh si. Une harpie hystérique autoproclamée leader de la ligue des pouffiasses.
"Tu l'as déjà vu? L'autre moi? Tu vois, c'est exactement pour ça que j'ai besoin de ces tatouages. Parce que ce que tout le monde pense de moi est vrai. Je suis un monstre." # Toru à Aki
Aki: Juste par curiosité. Maintenant que tu n'as plus rien à me cacher, tu as d'autres tatouages, à part celui dans ton dos et sur ta poitrine?
Toru: Oui. A des endroits que tu ne verras jamais, moi vivant.
Tarot: Étranges propos pour une mioche qui a fait des pieds et des mains pour sauver la tête de son démon.
Aki: Justement! Toru, c'est différent!
Tarot: Sûr, tout le monde dans notre confrérie des sang-mêlé n'est pas capable d'avoir à la fois un mode humain, un autre animal, et un dernier façon Resident Evil. Tout à fait d'accord, gamine.
Miru: J'ai tes résultats, Tsubaki. Effectivement, tu pouvais avoir un peu mal à la tête. Les os du pariétal et du temporal côté gauche sont fissurés. Tu as dû te prendre un sacré choc. Tu as de la chance de n'avoir qu'une légère commotion.
Aki: Tu dis que j'ai une fracture du crâne?
Tarot: Bon, bah, j'y vais, salut.
Aki: Oh, toi, tu attends! Assis. Tout de suite. Je veux ton numéro d'assurance civile et professionnelle, tout ce qui pourra me servir à te foutre en taule pour agression physique après mon futur passage chez les flics.
Tarot: Elle m'a poignardée dans le dos quand même! C'était comme de la légitime défense!
Aki: C'est lui, l'accident en question, cette espèce de brute! Il m'a frappée avec la crosse de son flingue!
Aki: ça y est? Vous l'avez tué? Vous êtes venus pour me le dire?
Miru: On ne tue pas les Karats ici si on peut l'éviter, et c'est ce que l'on souhaite à propos de ton lycan.
Aki: Ne vous fichez pas de moi... Vous avez obligé Toru à attaquer et maintenant qu'il s'est défendu, personne ne voudra croire qu'il est quelqu'un de bien. Tous ici, vous le qualifiez de "démon", ou "monstre", personne ne voudra défendre sa cause. Lorsqu'un Karat est jugé trop dangereux pour vivre avec les humains, le Bird l'élimine.
Difficile de trouver sa place dans un endroit où beaucoup n'essaient pas de voir au-delà des apparences, n'est-ce pas ?
(p. 224)