Tout simplement une bien jolie histoire !
L'auteur nous entraîne dans une histoire fantastique,d'amour, d'acceptation de l'autre,de compassion.Tout est réuni pour passer un joli moment.
L'histoire tourne autour de 3 personnages principaux qui sont autant attachants les uns que les autres.
Quand on commence à lire ce livre, on s'imagine un tas de chose, on se questionne beaucoup : qui est cette petite fille ? 'où vient elle ? Et ces questionnement seront présent pendant toute votre lecture. Alors que l'on croit comprendre quelque chose le chapitre suivant est complètement remis en question. Je me suis beaucoup attachée aux personnages dont notamment à cette petite fille que l'on a envie de protéger. La fin se lit d'une traite !
Un roman surprenant, des personnages mystérieux auxquels on s'attachent, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire et même si ça ne rentre pas dans mes meilleures lectures il vaut le détour, la plume est belle, fluide, un bon moment

Je le garde en mémoire
Le mystère autour de cette petite fille et ses origines apporte une touche de magie et de poésie à toute cette histoire, qui s'apparenterait presque à un conte fantastique au départ. Malgré quelques longueurs au milieu du roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les liens qui se tissent entre les personnages et le poids des blessures. Très touchant !
En plus de vous émouvoir, cette petite pépite livresque aura le pouvoir de vous emmener faire une merveilleuse escapade en forêt. Au fil des pages, on découvre Jo, en pleine thèse consacrée à l'étude des nids, son voisin Gabe et une petite "extraterrestre" Ursa, âgée d'une dizaine d'années. Les relations se tissent, les langues se délient, on apprivoise les personnes. L'auteur nous plonge directement dans un cadre naturel et respectueux. On aborde la rémission du cancer, quelques troubles psy, les implantations des secrets de familles, l'accueil et encore tellement de thèmes humains, sans jamais entrer dans la mièvrerie. Une merveille, qui donne l'élan de progresser dans nos propres travers mais également une furieuse envie d'aller au coeur de la nature.

Isolée dans une forêt de l'Illinois, Joanna est plongée dans ses recherches sur la nidification des oiseaux. Au coeur de la canicule frappant l'été, une fillette apparait dans son jardin. Cette dernière semble tombée du ciel, elle déclare venir d'une autre planète pour assister à cinq miracles. Autour du mystère entourant l'apparition de cette enfant, la jeune femme va faire la rencontre de Gabriel surnommé « Egg Man ». Ensemble, ils vont se questionner sur cette enfant des étoiles, sur son passé et les épreuves traversées. Entre inquiétudes et petits bonheurs, de nombreux obstacles vont se présenter sur le chemin qui les a tous les trois réunis…

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai entamé ce roman. Roman aux accens fantastique ou récit d'une douloureuse réalité ? Je me suis laissée embarquer par cette histoire aux multiples facettes… C'était exceptionnel. L'écriture était douce et emprunte d'humanité. le destin de ces trois personnages, tous fauchés d'une manière ou d'une autre par la vie, m'a touché au plus haut point. C'était un voyage au coeur de la nature, des émotions et des certitudes qui se brisent au fil des chapitres.

J'ai adoré les trois personnages principaux avec leurs forces et leurs failles. de nombreux sujets importants y sont abordés tels que le deuil, la maladie (qu'elle soit physique ou mentale), la famille et j'en passe. Tout est décrit avec justesse et nous provoque de puissantes émotions au détour de phrases pourtant si simples en apparence. Il s'agit d'un récit profond et touchant sur les relations humaines, l'amour de soi et des autres ainsi que la confiance. Inutile de vous en dire plus, c'est une merveilleuse histoire que je ne peux que vous conseiller.

Lien : https://viedelivres.com/2022..