Attention : maladies, santé mentale, violence

Malgré ces préventions, le récit n'est pas plombant du tout et est plutôt lumineux et doux. Plein d'amour à l'image d'Ursa. J'ai évidemment adoré le trio Ursa, Jo et Gabe. [Masquer] Pensée pour Petit Ours. [/masquer] Ce côté "je me choisis ma famille" fait tellement du bien.

J'ai aussi beaucoup apprécié que le récit soit réaliste et bien documenté, tant dans le domaine médical que de l'ornithologie.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, j'ai apprécié ma lecture et je la recommande.
Merci à l'équipe bibliotheque pour ce coup de coeur !!
Une histoire poignante, la force de la résilience. je l'ai choisi à cause du titre à la base, très poétique et qui m'a donné envie d'aller à la recherche de cette fôret.
Des personnages forts et attachants. de multiples maux qui se soignent les uns les autres. Je recommande.
Ce chef-d'oeuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre.
Je ne connaissais ni l'auteure, ni ce titre, malgré son apparent succès. Trouvé dans une bibliothèque participative par ma maman, j'ai chapardé ce roman dans sa bibliothèque. Et que j'ai bien fait !
Ce livre est une merveille, tellement bien écrit que les images défilent telles celles d'un film au fur et à mesure de notre lecture.
Les personnages sont hyper attachants, avec toutes leurs failles et la douleur de leur passé respectif.
Ursa, cette petite fille si éveillée, est pour moi magique. Et en refermant ce roman, je me suis dit que la vie serait beaucoup plus simple - paradoxal au vu de l'histoire - si tout le monde était comme elle.
Brille, brille, petite étoile...

Un roman qui réchauffe le coeur et réunit les âmes.
Mon dernier coup de coeur !

J'étais inscrite à Kube, c'est un service qui envoie un livre par mois selon nos goûts, nos envies.
J'ai mis du temps à le sortir de ma PAL parce que la quatrième ne me donnait pas trop envie, les romans sans intrigues, un peu feel good et avec de l'amour c'est pas ma tasse de thé.
Pourtant une fois commencé, la révélation ! Une jeune femme qui vit dans la forêt pour réaliser sa thèse sur les oiseaux et que la vie n'a pas épargnée (on apprendra ça plus tard) prend sous son aile une petite fille trouvée errante et qui prétend venir d'une autre planète et avoir pris le corps d'une petite fille morte pour venir sur terre. Pour pouvoir rentrer elle doit voir cinq miracles.
Elles vont rapidement faire la connaissance du vendeur ambulant d'oeuf du village et vont petit à petit former une famille, en testant la légalité juste pour le bonheur de cette petite fille.
Ils vont se découvrir heureux à 3, eux 3 qui ont vécus des choses douloureuses et blessantes.
L'attachement aux personnages est si puissant, qu'après une fusillade, la police met tout en oeuvre pour découvrir la vérité sur la petite fille, que son histoire va nous mettre en horreur et j'ai rarement espérer aussi fort une fin heureuse.

Je suis tombée tellement en amour avec cette histoire et ce livre qu'il a été le déclencheur pour livre des livres d'amour et de bonheur.

Je vous le conseille à 3000% ! Pleins de bonheur et d'amour en perspective.
C'est une 𝐩𝐞́𝐩𝐢𝐭𝐞 à mes yeux que je vais vous chroniquer. D'abord, je tiens à vous dire que ce roman est resté un bon moment dans ma PAL, je trouvais toujours un autre roman à lire avant et puis une lecture commune s'est présentée.

Une 𝐩𝐚𝐧𝐨𝐩𝐥𝐢𝐞 𝐝'𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 m'a traversé au fil du roman et je n'ai pas démarré sur une émotion positive puisque le premier chapitre m'a laissé 𝐬𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞. Un peu trop de fantaisie à mon goût dans ces premières pages avec la petite Ursa qui nous parle d'extraterrestre, de fée… dans quoi je m'embarquais ?

Puis je suis devenue 𝐜𝐮𝐫𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞, grâce à Jo qui vient étudier les oiseaux dans cette forêt dense dans sa petite cabane, grâce à cette petite Ursa et son chien qui intriguent plus qu'ils ne dérangent, grâce à Gabe qui vit dans l'habitation voisine depuis toujours et qui est un peu bourru, grâce à ce quotidien qui s'installe, ces rencontres, ces échanges…

De plus en plus 𝐢𝐧𝐭𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞́𝐞, je n'ai pas cessé de tourner les pages, où allait m'amener cette histoire ? quel est le but ? qui est cette petite fille sortie de nulle part ? (pour l'anecdote, c'est la première LC que je termine en avance !).

Lorsque les pièces du puzzle s'assemblent enfin, car l'autrice nous garde en haleine jusqu'au bout, c'est 𝐥'𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐬𝐢𝐨𝐧 : colère, joie, tendresse, soulagement… tout y passe ! L'autrice secoue le lecteur dans tous les sens et là j'ai su que c'était un coup de coeur.

Toute cette tension au fil du roman, je l'ai 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐮𝐫𝐞́𝐞. Ce roman est beau, il est doux sans être guimauve. Certains passages sont rudes, sachez-le. Mais les personnages très attachants et les quelques descriptions immersives valent le détour ! Si vous ne l'avez pas déjà lu, croisez son chemin !

J'aime ces romans qui me surprennent, me malmènent et qui me laissent nostalgiques quand je tourne la dernière page ! Chapeau !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le temps que ce livre était dans ma pile à lire, j'en ai profité qu'une lecture commune soit lancée, aucun regrets, énorme coup de coeur pour ce premier livre de l'auteure à la plume si addictive que j'ai envie de découvrir les autres, on voit qu'elle à travaillé comme ornithologue, vous verrez dans l'histoire.

Tout commence en plein coeur de la forêt de l'Illinois où on y retrouve Joanna Teale qui recense les espèces d'oiseaux, fan de randonnées qui se resource en pleine nature jusqu'au jour où un mystérieuse fillette débarque là où elle loue une maison, à partir de là tout va basculer dans sa vie.

Ursa se présente devant elle pieds nus en pyjama, elle lui affirme qu'elle est là pour accomplir cinq miracles et qu'elle repartira ensuite, sauf que plus les jours passent plus Joanna s'attache à elle.

Une drôle de rencontre entre une ornithologue et une fillette affirmant venue des étoiles, une magnifique rencontre entre elle qui ont fait que j'ai été ému tout au long du livre et plus à certains passages. Une plume d'auteure si addictive qui fait qu'on ne s'ennuie pas tout au long de l'histoire.

Vous aimez le surnaturel, les secrets je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai eu un coup de foudre pour ce roman qui est clairement une pépite ! 🥰

Tout d'abord nous avons des personnages hypers attachants. On commence avec jo qui prépare une thèse d'ornithologie. Un jour une petite fille du nom d'Ursa va se présenter sur le terrain qu'elle occupe. Elle va essayer de lui faire croire à une histoire totalement loufoque celle où elle est une extraterrestre venue d'une autre planète. Elle aura 5 miracles à trouver pour retourner d'où elle vient. le doute s'installe auprès de nous lecteur car on commence à croire à cette histoire.

Ursa est une petite fille intelligente et super touchante. J'ai aimé la suivre dans cette aventure dans un environnement que j'aime énormément : la nature. J'ai versé quelques larmes en lisant ce livre et je suis passé par toutes les émotions. Je n'avais pas envie de quitter cet univers pour rester le plus longtemps possible aux côtés de ces personnages. La plume est fluide et tellement belle ! Ce roman est addictif et on veut en aucun cas le terminer !

Cette autrice a fait un sans faute avec moi pour le moment. J'ai hâte de lire un troisième livre de l'autrice j'attends avec impatience une date de sortie 😁
Jo est doctorante, elle part étudier les nids d'oiseaux pour ses recherches et loge dans la maison de son maître de thèse. Elle est en pleine nature mais n'est pas si seule, une petite fille d'environ 9 ans fait son apparition, elle dit d'appeler Ursa et venir des étoiles. Jo sait qu'elle devrait contacter la police au plus vite mais c'est plus fort qu'elle, elle avoir la confiance de la petite extraterrestre pour comprendre pourquoi elle s'est retrouvée dans son jardin en pyjama et seule.

Je me suis bien vite attachée aux personnages.
Plusieurs fois je me suis demandé si le livre prenait une tournure fantastique ou non. Je vous laisserai le découvrir.
La plume de l'autrice est simple et efficace, une belle amitié va naître entre les protagonistes et le récit évolue sur le passé des personnages.
Les liens qui attachent les personnages les uns aux autres se tissent petit à petit pour devenir plus fort que tout.
C'est une histoire très touchante sur fond de secret de famille et de maladie.

Une belle découverte.
Très chère Jo, j'espère que tout vabien pour toi. Ici ça va, mais je dois t'avouer que je pense parfois à toi, à ton histoire. Elle n'est pas commune, enfin j'imagine, mais elle est d'une beauté qui m'a profondément émue. Je me mets à ta place et imagine rentrer tranquillement chez moi et trouver une petite fille dans un piteux état. Cette petite fille à l'air farouche et magnifiquement touchante, les mots qu'elle emploi, qui te transperce le coeur. Il lui faut vivre des miracles pour te laisser tranquille, alors, en attendant elle séjourne chez toi. Cela a dû te faire drôle toi qui es habituée à vivre en solitaire. Pourtant cette petite fille, nous sommes tous obligé de nous y attacher n'est-ce pas ? J'ai tout suivi avec une grande attention, j'ai tout aimé de toi, d'elle aussi. J'ai aimé cette délicatesse, cette souffrance en chacun de vous, qui a quelque peu refait surgir les miennes et les a aussi adoucies. Parce que c'est aussi ça la beauté d'une histoire, celle qui vous parle et vous touche. Un gros coup de coeur pour ton histoire qui fût d'ailleurs l'une de mes meilleures lectures 2023. Je te dis adieu, en espérant qu'aujourd'hui ta vie est douce. DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle - juste le temps d'en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à mesure que les jours passent, le mystère s'épaissit. (source : Babelio)
=>Magnifique histoire, complètement improbable, un petit miracle dans un monde d'incertitudes. Dommage que la fin soit si prévisible. C'est un coup de coeur.