Citations sur Projet Anastasis (11)

Dans la forêt, en pleine nuit, seules les chouettes vous entendent hurler... et elles s'en foutent.
Je peux m'asseoir ? – Comme tu veux, mon gars. La mer est encore à tout le monde.
Depuis, seuls le claquement des vagues qui venaient frapper les rochers au pied de la falaise, le souffle du vent dans les conifères et le ricanement moqueur de quelques mouettes à la recherche de leur pitance leur avaient tenu lieu de discussion. Jean Legarec connaissait ce genre d'homme. Il en avait fréquenté suffisamment dans sa jeunesse. Il devait lui laisser la maîtrise de la situation. Le Braz déciderait d'engager ou non la conversation. Jean avait appris à être patient.
(...) et nous n’avions qu’un ordre: ne pas intervenir. Imagine dans quel état nous étions! Des mecs, entraînés à se battre, venus pour rétablir l’ordre, et contraints à l’inaction par des choix politiques qui nous semblaient absurdes.
Alpha aimait son nom de code. C’est lui qui l’avait choisi. Le loup alpha, chef de meute qui savait aussi chasser en solitaire. Tout ce qui le caractérisait. Il vivait pour son groupe, mais aimait être seul.
Sa femme était la seule personne à qui il avait accepté de parler. Ce qu'il allait leur dévoiler était donc le fruit de ses seules élucubrations, et, pire, sans doute aussi celles de son épouse.
Ce soir, il irait tranquillement dîner dans une des brasseries des Champs en compagnie d'un bon bouquin... et de son Glock 26.
Mangeons notre poulpe, si vous le voulez bien.
C'était un bucheron, mort écrasé par un arbre. Sa mère était couturière et avait dû travailler jour et nuit.
Ne confondez pas les Clairval et les Kennedy
Mon père dirige une entreprise familiale de poterie traditionnelle.