Citations sur Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 (23)

iris29   03 mai 2019
Mais d'un seul coup, la perspective de rester coincée ici jusqu'à la fin de sa vie, tous les jours se rendre à la mine, travailler, crever de faim, crever de fatigue puis crever tout court, la terrifia. Ce n'était pas une vie. Ni pour elle, ni pour Tim, ni peut- être, maintenant qu'elle y réfléchissait, pour personne.
Mikasabouquine
Mikasabouquine   06 juin 2016
- Tu m'as laissé faire? Tu m'as laissé te battre?
Il pencha la tête sur le côté et eut un sourire fatigué.
- J'aimerai pouvoir te dire oui, Petite, ça ne me fait pas plaisir de m'être laissé battre par un poids-plume comme toi.
Elle mâchait lentement pour essayer de faire disparaître la faim, tout en tentant de déceler sur son visage s'il disait la vérité, mais il ne cilla pas.
- Je crois que j'aurai pu te tuer.
- Si c'est vrai, c'est bien, ça veut dire que tu commences enfin à comprendre comment ça marche.
iris29   03 mai 2019
On est seul toute sa vie, petite, tu ferais bien de t'y habituer.
iris29   04 mai 2019
" La mort est notre lot quotidien, petite, ici chaque famille a ses morts, ses morts de faim, ses morts de fatigue, ses condamnés à mort. On s'habitue à tout."
Mikasabouquine
Mikasabouquine   06 juin 2016
Pour la première fois depuis le début de l'entretien, Solstan fit un pas pour défendre Elia, mais il s'arrêta, conscient que c'était inutile. Pendant quelques secondes il perdit de sa superbe, son insolence laissa place à une rage impuissante et son expression n'échappa pas à Herxorn qui ne put retenir un sourire satisfait.
Thanatos
Thanatos   06 septembre 2016
Les prophéties ne s'accomplissent que si quelqu'un a le courage de les réaliser.
Saiwhisper
Saiwhisper   11 juin 2016
Elle se planta devant l’estrade, leva la tête et Proditor fut frappé par la petite lueur dissimulée sous l’apparente banalité de ses yeux gris. Une lueur qui contenait plus de détermination qu’il n’y avait de neige dans le désert de Tasma, qui reflétait la pureté du ciel et l’éclat brûlant du soleil. Le genre de lumière, il le savait bien, impossible à éteindre.
PlusieursVies
PlusieursVies   16 février 2018
Etre courageux ce n'est pas ne pas avoir peur, c'est justement avoir le courage d'agir malgré la peur.
Saiwhisper
Saiwhisper   12 juin 2016
- C'est normal d'avoir peur, on a tous peur, tu sais, dit-il.
- Je pensais être plus courageuse que ça.
Tim haussa les épaules.
- Être courageux ce n'est pas ne pas avoir peur, c'est justement avoir le courage d'agir malgré la peur.
bykiss
bykiss   26 mai 2016
Règle 1 : les êtres humain ne naissent pas libres et égaux en dignité et en droit. Chacun a pour devoir envers la communauté de respecter sans la questionner, la place qui lui est attribuée en fonction de sa naissance. [...]
Règle 2 : la communauté est tout, l'individu n'est rien. Il ne sert qu'à faire prospérer la société dans son ensemble. Chacun a été créé pour une raison. Les Nosobas pour servir, les Askaris pour commercer, les Kornésiens pour penser et gouverner... [...]
Règle 3 : l'ordre est l'essence du bonheur. Le respect absolu des règles est la base du bien commun, tout écart des commandements d'Hubohn représente un pas vers la destruction de la communauté et sera puni comme tel. [...]
Règle 4 : pour éviter la propagation de maladies impures au sein des castes supérieures, tout contact physique entre deux membres de classes différentes est strictement interdit.