Citations sur Elia, la passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude (10)

Dans la vie, il y a ceux qui choisissent de voir qu'il fait nuit et ceux qui savent que plus il fait sombre, mieux on peut voir les étoiles.
Tu me sauves la vie, je te sauve la vie, depuis qu'on se connait, il m'avait semblé que c'étaient les bases de notre relation.
Tu dois apprendre à accepter l'échec et à en tirer les leçons qui te permettront de progresser, ou alors tu deviendras arrogante. Ce qui est grave ce n'est pas d'échouer, c'est de ne pas essayer. Celui qui ne connaît pas l'échec n'apprend jamais rien.
Plus il fait sombre, mieux on voit les étoiles.
-Tu me sauves la vie, je te sauve la vie, depuis qu'on se connaît, il m'avait semblé que c'étaient les bases de notre relation.
Je ne crois pas aux prophéties, je crois à l'action, à la décision de se battre pour ce qui est juste.
Une lettre, trois chiffres et trois petits mots s'affichaient dans le cadre indiquant la piste qu'elle était en train d'écouter, cette fameuse piste 12 qu'elle se passait en boucle depuis qu'Alek lui avait fait découvrir.

...

Elle en ignorait la signification, mais ça sonnait bien, comme les notes dans ses oreilles : triste, sérieux et dramatique, plus grand que l'humanité, la guerre, la vie et la mort. Elle eut un petit sourire, copia le nom pour le donner à son virus, enregistra et commença à coder.

...

Quelques lignes de code, inoffensives en apparence, qu'elle avait baptisées :

"K626 -Lacrimosa dies illa ".
Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Parfois la volonté suffit à faire ployer le destin, mais parfois, faire le maximum ne suffit pas.
Pour la première fois, elle ne trouvait pas refuge dans le déni.