Engrenage (01/01/1979)
1.5/5   1 notes
Super ! Bonnard ! Hilarant !, Métal Hurlant. On sourit, on rigole, on est même ému parfois. C'est dingue, irrationnel, inracontable, savoureux, plein de trouvailles !, Le Dauphiné Libéré. Pas ce soir, chérie, titre évocateur, ne donne qu'une faible idée de l'humour, de la décontraction et, pour tout dire, de la douce dinguerie qui animent ce livre..., Le Matin. Un bouquin comme ça, ça se lit en se tordant de rire pendant 200 pages, c'est complètement farfelu, délira... >Voir plus
Serge Sacco, auteur de chansons anar et chauffeur de taxi pour mettre du beurre dans les pâtes, vit seul avec Bruno son gamin de 11 ans qui n' a pas la langue dans sa poche.Le portefeuille d'une cliente retrouvé dans son taxi l'amène chez les poulagas mais à son grand dam, il se retrouve vite enchaîné à Sandrine, une bourgeoise fofolle qui va lui faire vivre du grand rocambole....
J'aurais dû m'en douter avec la tronche de Perrin sur la couv', ce n'est pas de la première finesse et encore je mets des bémols. C'est du lourd...dingue ! le film comme le roman , nanar ex equo ! Je l'ai terminé vitesse grand V en essayant de trouver en diagonale des situation bidonnantes mais à mon grand dam j'ai fait chou blanc malgré les critiques plutôt flatteuses de la 4e de couv :" Super ! Bonnard ! Hilarant !" (Métal Hurlant). "Un bouquin comme ça, ça se lit en se tordant de rire pendant 200 pages, c'est complètement farfelu, délirant, ça fuse à tous les quart de tour ! "(l'Echo des savanes). Je vous fait grâce des éloges du Matin et du Dauphiné Libéré.
Pour une tête à claques, c'est une vrai tête à claques. Deux torgnoles à tout casser et c'est bien payé !