Une femme qui a vécu des moments douloureux mais qui a réussit à survivre et à être heureuse...
On cannait tous "La plus belle pour aller danser", "2'35 de bonheur" , on connait (surtout en ce moment) le couple mythique des deux idoles Johnny et Sylvie, mais on connait moins la femme, et encore moins l'enfant bulgare qui a dû fuir son pays pour sauver sa vie et sa liberté.
A travers ce livre sensible, Sylvie Vartan nous fait revivre son enfance heureuse en Bulgarie jusqu'au jour où Staline a mis sa poigne de fer sur le pays, pour en arriver à faire que prier Dieu c'était célébrer le maître du Kremlin. On revit cette période où la famille Vartan se retrouve sans le sou, sans pouvoir manger à sa faim, le tout avec un appartement réquisitionné par les troupes soviétiques...
La fuit en France les sauvera et la suite on la connait: Sylvie Vartan devient une des idoles yéyé, et là encore on la suit dans sa vie d'idole et de femme quelque peu délaissée par son affreux Jojo de mari.
Elle rebondira , encore et encore malgré des blessures physiques et morales que l'on ne connaissait qu'en partie.
c'est une leçon de vie qui nous est délivrée ici, dans un témoignage empreint de retenue, de sensibilité et de lucidité .