AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celle qui ne pleurait jamais (21)

Son corps et son esprit étaient littéralement anesthésiés. Il avançait comme une machine inconsciente de sa propre existence, ignorante du sens même que ce mot revêtait.
Commenter  J’apprécie          70
Un rayon de lumière frappa un instant son visage. Séverin n'avait pu contenir sa surprise en entrant. C'était une espèce d'amalgame entre un masque de carnaval bon marché et un portrait d'une créature de Bosch, l'oeuvre d'un chirurgien qui aurait commencé avec les meilleures intentions, mais qui aurait perdu la raison en cours de route.
Commenter  J’apprécie          70
Il avait souvent entendu dire que la souffrance était source d’inspiration chez beaucoup d’écrivains. Il lui devait sûrement beaucoup en effet, mais au-delà d’une certaine limite, elle devenait carrément destructrice.
Commenter  J’apprécie          40
Un casque sur les oreilles, elle lisait allongée sur son lit. Son père lui avait un jour demandé comment elle pouvait lire et écouter de la musique en même temps.Elle lui avait opposé qu'un être normalement constitue captait les mots avec les yeux et la musique avec les oreilles et qu'il était donc naturellement apte à remplir les deux fonctions à la fois.
Commenter  J’apprécie          30
Les sentiments ça va, ça vient . C'est comme la marée, en fait. Et quand la mer se retire, elle laisse parfois un sacré paquet de merde sur le sable
Commenter  J’apprécie          30
Il n’a jamais été foutu de faire quoi que ce soit d’autre que de trouver quelques barrettes de shit sur des guignols assez bêtes pour se balader avec leur came dans les poches. (Séverin vu par Elise)
Commenter  J’apprécie          30
Il se sentit soudain immensément fatigué. Sa vie était un vrai désastre. Un mariage raté, une fille incontournable, un boulot de merde, des ambitions d'écrivain complètement absurdes. Il ne se sentait plus le courage de continuer, de se lever le matin et de faire comme si ne rien n'était. Faire comme tout le monde, comme tous ses collègues de bureaux, qui se contentaient d'une misérable petite vie de flic consciencieux et servile.
Commenter  J’apprécie          20
La violence,c'est la force des faibles.
Commenter  J’apprécie          20
Elle a horreur des clébards, surtout les petites saletés insignifiantes qui passent leur temps à la ramener et à gueuler comme des putois.
Commenter  J’apprécie          20
C’était une espèce d’amalgame entre un masque de carnaval bon marché et un portrait d’une créature de Bosch, l’œuvre d’un chirurgien qui aurait commencé avec les meilleures intentions, mais qui aurait perdu la raison en cours de route. (Réau vu par Severin)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (550) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}