Citations sur Saga, tome 3 (25)

L'opposé de la guerre... c'est le sexe.

Au cours des années, nous avons rencontré toutes sortes de gens imaginables, mais personne ne fait de pire impression que les écrivains.
Tous les bons contes pour enfants se ressemblent : une jeune créature enfreint les règles, vit une incroyable aventure, puis rentre chez elle en ayant appris que les susdites règles ne sont pas là pour rien. Bien sûr, le vrai message pour le lecteur attentif est qu'il faut enfreindre les règles aussi souvent que possible, car qui diable ne voudrait jamais vivre d'aventures ?
Rien ne déforme autant le temps que l’enfance.
Pourquoi enseigner aux jeunes auteurs de mettre de coté ce qui les passionne le plus ? Mieux vaut tuer tout ce qu’ils n’apprécient pas autant dans leur art. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le bébé.
- Tu dis ça, mais le journal va gueuler si on loue un vaisseau jusqu'à Quietus et qu'on revient qu'avec un pauvre article sur un auteur culte.
- Comme s'ils allaient me laisser écrire le profil d'un auteur vivant. Nos lecteurs ne s'intéressent à un romancier qu'après sa...
Après des années de combat, mon père était prêt pour une carrière infiniment moins stressante. Hélas, il a décidé d'élever une fille.
Certains parents laissent leurs jeunes enfants gagner aux jeux, mais les miens ne l'ont jamais fait.
Je ne crois pas qu'ils aient particulièrement l'esprit de compétition, ils voulaient seulement m'apprendre une leçon importante.
La vie, en somme, c'est apprendre à savoir perdre.
Il n' y a que trois grandes formes d'art: la symphonie, le livre illustré pour enfants, et les jeux de société.
Je ne crois pas qu'ils avaient particulièrement l'esprit de compétition, ils voulaient seulement m'apprendre une leçon importante.
La vie, en somme, c'est apprendre à savoir perdre.