L. Veil (Autre)
Banquises et Comètes (01/11/2016)
3.5/5   1 notes
Ce sont là deux vieilles légendes anglo-saxonnes qui sont racontées : Childe Horn et Beowulf.

Childe Horn, tout jeune prince d’un royaume d’Angleterre, doit quitter le royaume de son père, attaqué par une puissante flotte de pillards du Nord. Embarqué en hâte, avec des compagnons choisis, à bord d’une frêle embarcation, il parvient jusqu’au royaume du roi Aylmer. Celui-ci prend Childe Horn et ses compagnons sous sa protection. La belle Riminild, fille... >Voir plus
Deux nouvelles sympathiques.

Ce tout petit livre (fascicule même) comporte deux légendes qui bercent le monde anglo-saxon et surtout nos chers (détestés) amis anglais.

J'avoue que je ne connaissais pas du tout l'histoire de Child Horn. C'est donc avec plaisir que j'ai augmenté ma culture G. L'histoire est assez classique dans son déroulement et offre certains parallèles avec de nombreux épisodes d'autres épopées et récits arthuriens. Néanmoins, l'ensemble reste sympathique à lire.

Le second texte concerne le très connu Beowulf. Rien de nouveau sous le soleil de cette légende. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je n'avais jamais lu de récit narrant les exploits du héros. J'ai vu des films, j'ai lu des analyses de certains passages, mais je n'avais jamais lu de récit. Chose faite.

Les deux nouvelles sont illustrées. J'avoue que les illustrations sont superbes. J'aime ce type de dessin. Sans oublier toutes les ornementations qui encadrent les numéros de pages, entre autres.

Un petit fascicule bien sympa et très beau. J'ai passé un bon moment de lecture rapide.

À découvrir.