Librinova (05/07/2021)
Agent secret de la DGSE, le colonel ambitionnait de découvrir l’île d’Yeu durant ses vacances bien méritées. C’était sans compter sur son instinct redoutable, qui le met sur une piste inespérée au détour d’une confidence. Au programme : arnaque financière de haut vol et corruption de grandes personnalités politiques européennes. Direction Paris, puis… l’Afrique ! C’est là l’occasion toute trouvée pour le colonel de renouer avec ce continent qu’il aime tant, ce conti... >Voir plus
Voici mon retour de lecture sur Haute rentabilité de François de Vendières.
Agent secret de la DGSE, le colonel ambitionnait de découvrir l'île d'Yeu durant ses vacances bien méritées.
C'était sans compter sur son instinct redoutable, qui le met sur une piste inespérée au détour d'une confidence.
Direction Paris, puis… l'Afrique !
C'est là l'occasion toute trouvée pour le colonel de renouer avec ce continent qu'il aime tant, ce continent que les malfrats semblent estimer à « haute rentabilité ».
Haute rentabilité est un roman d'espionnage bourré d'humour.
Je ne suis pas forcément amatrice de ce genre et pourtant j'ai beaucoup apprécié ma lecture, grâce au style de l'auteur.
François de Vendières a une plume acérée, drôle. Il nous emmène avec le colonel dans une aventure haute en couleur et.. riche en voyages.
je pense passer un moment tranquille à L'île d'Yeu.. Raté :) En effet, avec le colonel nous nous envolons en Afrique, loin de ma chère Vendée et ce fût un plaisir de voyager en restant assise dans mon canapé.
Impossible de s'ennuyer ne serait ce qu'une minute avec des personnages forts, surprenants.
Bravo pour tout le travail de recherche sur les malversations financières, sur l'Afrique et ceux qui profitent de ce pays et ces habitants.
Haute rentabilité est un très bon roman d'aventure et espionnage, je vous le recommande chaleureusement :)
Ma note : cinq étoiles bien méritées.