Didro (01/04/2004)
(4e de couv.)

Le troisième livre de Serge Venturini est placé sous le signe de la Terre. Avec une parole toujours plus incarnée, un souffle à jamais plus proche de la Terre, ― parole enracinée dans un autre élément, une autre dimension parfois plus onirique, mais sans cesse présente au monde vivant auquel elle appartient.

L'objet secret de ce livre est la Rencontre avec le lecteur à venir, ― l'amour du lointain lecteur. Car,... >Voir plus
Que lire après Le sens de la terre suivi de L'effeuillée, Aphrodite en trente variations (1999-2003)Voir plus
Ce livre est une relecture du mythe d'Aphrodite, l'Aphrodite d'or, celle du grand désir. Ces quelques feuillets sont des stèles pour l'Unique beauté.

Je dédie ce livre ― aux vrais esprits libres, à tous les humains qui n'ont pas craint d'affronter ― le grand, le fol et flamboyant désir amoureux.