EAN : 9781020302671
Editions Baudelaire (22/10/2013)
Elena, 17 ans, vit dans un village coupé du monde. Elle s'ennuie et rêve d'aventures. Jusqu'au jour où la vérité sur sa véritable nature vient remettre en question sa paisible vie de villageoise...

Grâce à ses nouveaux amis – l’elfe Liam et Ferdon – et accompagnée par sa sœur Maylane, Elena découvre son destin surprenant : celui de sauver le monde, menacé par Arser, un être de magie noire.

Découvrez l’histoire d’Elena, une jeune fille p... >Voir plus
Il est de ces livres qui vous attirent de manière impérieuse sans trop que vous sachiez pourquoi... C'est ce qui s'est passé avec "Ange" pour lequel j'ai eue tout de suite un véritable élan. La couverture est sublime, le synopsis très prometteur, et j'étais très curieuse de découvrir la plume de cette toute jeune auteure.

On suit ici le destin exceptionnel d'Eléna dix sept ans rejetée et accusée de sorcellerie par ses pairs. Elle n'aurait jamais imaginée vivre les aventures qui l'attend lorsqu'elle fait la rencontre de Liam et Ferdon. Son parcours, la découverte de sa vraie nature lui réserve bien des surprises. Un chemin jalonné d'embûches qui forgera le caractère de notre héroïne courageuse forte et positive. L'univers est fantasy avec ses créatures extraordinaires, la nature riche et très présente. L'auteur a su développer un imaginaire dans lequel on se sent familier et à l'aise. J'ai aimé ce voyage et les valeurs nobles auxquelles elle nous invite à travers cette histoire. le style est fluide, limpide et également très mâture.

Je me suis laissée guider par cette épopée fantastique qui déborde d'amitié, de dangers auréolée d'un soupçon d'amour. J'avoue avoir été surprise par cette face cachée des anges, que je méconnaissais. J'ai été charmée par cette mythologie, qui exploite autant ses forces que ses faiblesses. Ce roman fera partie sans aucun doute de "mes précieux", beau, pur et imaginatif.
Lien : http://sophiesonge.canalblog..