4,3

Un road trip sous forme de romance. Une belle lecture, tendre et douce.
J'ai beaucoup aimé ce roman. On découvre une femme de 40 ans Audrey, un peu farouche avec les hommes et qui a décidé que l'amour ce n'était pas pour elle.
Ce roman se lit tout seul. Il y a pourtant pas mal d'invraisemblances et de clichés qui ont un peu gâchés ma lecture. Par exemple, un match de baseball à Clermont-Ferrand !! (étant de la région , je sais qu'il n'y en a pas , de plus on est en France dans ce roman (et en Italie) , pas aux USA ou au Canada pour avoir une équipe de baseball dans chaque ville). Ce n'est pas la seule invraisemblance. Je sais bien que l'on est pas dans la réalité , un minimum de cohérence est nécessaire à mon sens. Il y a aussi pas mal de clichés comme Milan le belle Italien.
Sans ces petits détails, ce roman aurait été une excellente lecture.
C'est une belle lecture , plein de douceur, qui fait du bien et réchauffe le coeur.
Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage, d'autant plus que sur les cinq reçus et terminant ainsi ma lecture du quatrième, celui-ci est celui que je préfère.

Audrey Merci est une institutrice exerçant son métier à Paris et est elle-même mère de deux enfants : Félicia âgée de 18 ans et Thomas de 20. Lorsque ces derniers lui offrent pour son quarantième anniversaire, un billet d'entrée pour le célèbre aquarium de Naples (ville qu'elle a toujours rêvé de visiter), ils n'ont cependant pas eu les moyens de lui payer le prix du voyage et ce n'est pas avec son maigre salaire qu'elle va pouvoir s'offrir des billets aller-retour en avion pour se rendre sur place. Aussi, lorsque "Monsieur-je-me la-pète" comme elle le surnomme, autrement dit son collègue intérimaire qui a été recruté pour dispenser des cours de sport dans son école, le beau Milan Capello lui propose de faire du co-voiturage avec elle (il doit justement aller voir son frère et sa soeur en Italie), Audrey est d'abord plus que réticente à accepter la proposition de ce dernier mais ne voyant pas d'autre alternative, elle finit par accepter, ne se doutant pas que ce voyage va changer à tout jamais le cours de son existence. S'il est vrai qu'Audrey a toujours eu des complexes, elle est donc bien loin de se douter que ce bel Apollon sur lequel toutes ses collègues féminines encore célibataires ont des vues (une en particulier), elle pense donc que ce voyage sera loin d'être des plus réjouissants mais là encore, avec tous ses préjugés, elle est loin de penser qu'elle va, au fur et à mesure qu'elle apprendra à connaître Milan, apprendre à l'apprécier et ainsi faire tomber les barrières.

Jusqu'où cette belle complicité, qui s'installera au cours de leurs étapes, ira-t-elle et Audrey, ayant atrocement été blessée au cours de sa dernière relation sérieuse (à part celle qu'elle a entretenu avec le père de ses enfants, osera-t-elle faire de nouveau confiance à un homme, qui plus est, est un véritable Don Juan, et qui, en général, préfère accumuler les conquêtes, par peur de s'engager ?
Et quant est-il du côté de Milan, lui qui n'a jamais dit "je t'aime" à une femme, tomber-t-il lui aussi le masque en compagnie de la charmante (même si elle se le refuse de l'admettre) et pétillante Audrey ?

Un roman léger (j'avoue que cela fait beaucoup de bien) avec une histoire "à la cendrillon comme j'aime les nommer, bien écrit et une lecture que j'ai bien aimé (je n'ai pas honte de l'avouer) et qui m'a permis de m'évader un temps et de me remettre à mon tour à croire aux contes de fées ! A découvrir !
Audrey est enseignante à Paris, elle a 40 ans et élève seule Félicia et Tom ses enfants de 18 et 20 ans, son mari, acteur en vogue l'ayant laissée. Son centre d'intérêt est bien entendu ses enfants. Pour ses 42 ans ses enfants lui offrent deux billes d'entrée dans un musée et à l'aquarium de Naples. C'est bien beau Naples, mais quand on n'a qu'un salaire comment faire pour se payer le voyage ?
Parmi ses collègues à qui elle raconte ce qui lui arrive, Milan-qui-se-la-pète, son collègue, animateur de sport se propose de la véhiculer jusqu'à Naples !!!!!
Milan est « beau gosse » et Audrey « bourrée de complexes » .
Le voyage, prévu en mode « visites », va être épique entre Milan et Audrey qui, attirés l'un vers l'autres, compliquent les choses en compliquent ce qui pourtant semble si facile.
Bien qu'on sache dès les premiers chapitres comment va se terminer ce roman « chick lit » on apprécie ou plus exactement j'ai apprécié l'écriture de Sandra Verilli qui a un bon style et rend la lecture de son roman moins lourde et très agréable.
Après bien des péripéties, ils arrivent à Naples, mais à quel prix ? vous le découvrirez, si vous en avez envie, la suite en lisant ce livre.
L'écriture ce cette auteure est fluide, légère simple et surtout sans trop de recherche. Ça se lit bien et un peu d'émotion s'additionne (un petit plus).
Lecture que je recommanderais aux adolescentes romantiques.
Je remercie les Editions Kennes et la masse critique privilégiée qui m'ont adressé ce livre.

Quand Audrey reçoit comme cadeau d'anniversaire pour ses 40 ans des billets d'entrée pour un musée et un aquarium à Naples, elle n'imagine pas ce qui l'attend!
Audrey est enseignante dans une école. Parmi le personnel, il y a Milan. Milan est conseiller sportif et il coche toutes les cases du stéréotype du beau garçon! Toutes ses collègues en sont folles! Mais, elle, pas du tout.
Quand celui-ci apprend la nature de ses cadeaux d'anniversaire, il lui propose de venir avec lui à Milan car il y a sa soeur. Audrey ne sait pas trop quoi répondre à ce moment-là mais finit par accepter.
Le périple peut commencer et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Audrey n'avait sûrement pas prévu tout ça!
L'écriture est agréable et les personnages sont attachants. Audrey est touchante. Elle réfléchit beaucoup à tout et on a envie de l'aider.
Ce livre est un premier tome.

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre!

Voici un roman "chick-lit" qui nous transporte dans un voyage original avec Audrey et Milan.
J'ai été dans un premier temps interloquée par certains mots utilisés peu usités dans notre langage. Rapidement, j'ai compris que l'auteur est canadienne et nos vocabulaires divergeaient parfois.
Au commencement du livre, les chapitres courts rythment la lecture et entrainent le lecteur au coeur de ce récit.
Ce livre aborde des thèmes comme la confiance en soi, l'apparence, les clichés, la relation mère-enfant, la séduction et l'on découvre de loin l'Italie.
Une histoire avec deux personnages qui ont environ 40 ans et qui pourtant ont bien souvent des attitudes d'adolescents.
Une plume qui rend la lecture addictive. Un roman qui se lit bien, parfois caricatural et prévisible mais vraiment léger, idéal pour passer un bon moment.
J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Audrey et Milan à sillonner les routes de France et d'Italie dans un rode trip assez drôle et rempli de malentendus.

Audrey est une jeune femme de 40 ans, pleine de doute qui a du mal à sortir de sa zone de confort. Elle est très attachante, tout au long de ce roman nous avons qu'une envie: lui dire de foncer, de se faire confiance, qu'elle ne le regrettera pas. Heureusement que le destin lui permet de rencontrer de belles personnes qui l'aideront dans son périple. J'ai d'ailleurs eu un petit coup de coeur pour Megan si bienveillante et énergique!

Du côté de l'histoire, nous sommes vraiment dans un roman feel good, j'ai souri du début à la fin! le seul petit point négatif est que certaines situations sont un peu cliché, assez prévisible.
Après cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à découvrir ce titre surtout que la plume de l'auteure est particulièrement addictive, je suis immédiatement entrée dans l'histoire.

Je remercie vraiment Babelio et les éditions Kennes pour cet envoi dans le cadre de la masse critique, je compte bien lire le tome 2 pour savoir ce qu'il adviendra de la nouvelle Audrey Mercier!
Le commentaire de Lynda :

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Audrey Mercier, une histoire légère, un chick lit qui fait du bien.
Dans le premier tome, quel beau cadeau qu'Audrey reçoit de la part de ses 2 enfants pour ses 40. Avec ses billets, elle devra prendre la route de Vancouver, elle qui a toujours rêvé d'y aller.
Pour faire des économies, elle décide de s'y rendre en auto, et un collègue de travail, Milan, lui propose de l'accompagner... Ouin, pas certaine que c'est ce qu'elle a vraiment envie, mais il faut ce qu'il faut. Disons qu'à première vue, Milan n'est pas trop son genre. Mais ne dit-on pas qu'il faut aller au-delà de notre première impression quelquefois.
Moi, j'ai bien aimé Milan, après que l'on ait appris à le connaître un petit peu.
J'ai beaucoup aimé Audrey, très représentative d'une femme comme vous et moi, au début de la quarantaine, et qui élève seule ses 2 ados. Facile de s'identifier à elle.
Ce road trip à travers le Canada, est vraiment super, l'éternelle insécurité d'Audrey n'arrive pas à gâcher quoi que ce soit, mais parfois, c'est un peu trop à mon goût !
On sent tout doucement que les sentiments changent entre Milan et Audrey et c'est vraiment adorable de le constater. Vraiment un bon roman qui fait du bien, et qui nous donne le goût d'être assise sur la banquette arrière et de les accompagner.

Me voici dans le deuxième tome, que j'ai aussi beaucoup aimé. Maintenant, on connaît un peu plus Milan, et par le fait même Audrey également.
Avec Milan, qui vit maintenant à Edmonton, c'est une relation longue distance que vivent Audrey et Milan. Moins facile que l'on pourrait dire, mais sait-on jamais, tout peut arriver.
Dans ce deuxième tome, nous avons le plaisir de faire plus ample connaissance avec les enfants d'Audrey, et également des amours naissants de Félicia, la fille d'Audrey. On sait qu'il y aura un tome 3, et la fin du deuxième tome nous laisse sur une grande question... Et que j'ai hâte d'avoir la réponse.

En bref, cette série est un pur délice à lire, divertissant, amusant par moments, on tourne les pages rapidement parce que l'on veut savoir ce qui va arriver, et on arrive au bout en espérant fortement que le tome 3 arrive très bientôt.

Sandra Verilli, est une auteure que j'aime beaucoup, et je vais la classer dans mes auteurs à suivre de près, pour ne pas manquer ses nouveaux romans. Elle me fait passer un bon moment, elle me fait sourire, et elle me fait même m'interroger sur certaines choses...

Faites la connaissance d'Audrey et des gens autour d'elle, plaisir de lecture assuré !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..