Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage, d'autant plus que sur les cinq reçus et terminant ainsi ma lecture du quatrième, celui-ci est celui que je préfère.

Audrey Merci est une institutrice exerçant son métier à Paris et est elle-même mère de deux enfants : Félicia âgée de 18 ans et Thomas de 20. Lorsque ces derniers lui offrent pour son quarantième anniversaire, un billet d'entrée pour le célèbre aquarium de Naples (ville qu'elle a toujours rêvé de visiter), ils n'ont cependant pas eu les moyens de lui payer le prix du voyage et ce n'est pas avec son maigre salaire qu'elle va pouvoir s'offrir des billets aller-retour en avion pour se rendre sur place. Aussi, lorsque "Monsieur-je-me la-pète" comme elle le surnomme, autrement dit son collègue intérimaire qui a été recruté pour dispenser des cours de sport dans son école, le beau Milan Capello lui propose de faire du co-voiturage avec elle (il doit justement aller voir son frère et sa soeur en Italie), Audrey est d'abord plus que réticente à accepter la proposition de ce dernier mais ne voyant pas d'autre alternative, elle finit par accepter, ne se doutant pas que ce voyage va changer à tout jamais le cours de son existence. S'il est vrai qu'Audrey a toujours eu des complexes, elle est donc bien loin de se douter que ce bel Apollon sur lequel toutes ses collègues féminines encore célibataires ont des vues (une en particulier), elle pense donc que ce voyage sera loin d'être des plus réjouissants mais là encore, avec tous ses préjugés, elle est loin de penser qu'elle va, au fur et à mesure qu'elle apprendra à connaître Milan, apprendre à l'apprécier et ainsi faire tomber les barrières.

Jusqu'où cette belle complicité, qui s'installera au cours de leurs étapes, ira-t-elle et Audrey, ayant atrocement été blessée au cours de sa dernière relation sérieuse (à part celle qu'elle a entretenu avec le père de ses enfants, osera-t-elle faire de nouveau confiance à un homme, qui plus est, est un véritable Don Juan, et qui, en général, préfère accumuler les conquêtes, par peur de s'engager ?
Et quant est-il du côté de Milan, lui qui n'a jamais dit "je t'aime" à une femme, tomber-t-il lui aussi le masque en compagnie de la charmante (même si elle se le refuse de l'admettre) et pétillante Audrey ?

Un roman léger (j'avoue que cela fait beaucoup de bien) avec une histoire "à la cendrillon comme j'aime les nommer, bien écrit et une lecture que j'ai bien aimé (je n'ai pas honte de l'avouer) et qui m'a permis de m'évader un temps et de me remettre à mon tour à croire aux contes de fées ! A découvrir !
Audrey est enseignante à Paris, elle a 40 ans et élève seule Félicia et Tom ses enfants de 18 et 20 ans, son mari, acteur en vogue l'ayant laissée. Son centre d'intérêt est bien entendu ses enfants. Pour ses 42 ans ses enfants lui offrent deux billes d'entrée dans un musée et à l'aquarium de Naples. C'est bien beau Naples, mais quand on n'a qu'un salaire comment faire pour se payer le voyage ?
Parmi ses collègues à qui elle raconte ce qui lui arrive, Milan-qui-se-la-pète, son collègue, animateur de sport se propose de la véhiculer jusqu'à Naples !!!!!
Milan est « beau gosse » et Audrey « bourrée de complexes » .
Le voyage, prévu en mode « visites », va être épique entre Milan et Audrey qui, attirés l'un vers l'autres, compliquent les choses en compliquent ce qui pourtant semble si facile.
Bien qu'on sache dès les premiers chapitres comment va se terminer ce roman « chick lit » on apprécie ou plus exactement j'ai apprécié l'écriture de Sandra Verilli qui a un bon style et rend la lecture de son roman moins lourde et très agréable.
Après bien des péripéties, ils arrivent à Naples, mais à quel prix ? vous le découvrirez, si vous en avez envie, la suite en lisant ce livre.
L'écriture ce cette auteure est fluide, légère simple et surtout sans trop de recherche. Ça se lit bien et un peu d'émotion s'additionne (un petit plus).
Lecture que je recommanderais aux adolescentes romantiques.
Je remercie les Editions Kennes et la masse critique privilégiée qui m'ont adressé ce livre.

Audrey, tout juste 40 ans est la mère de deux jeunes adultes qui viennent de lui offrir des billets pour visiter Milan. Sauf qu'ils n'ont pas les moyens de lui offrir le séjour. Son collègue Milan lui propose de faire le voyage avec lui pour partager les frais. Problème, elle ne l'apprécie pas du tout.
L'intrigue déroule tous les passages obligés de ce genre d'histoire : les héros qui ne s'apprécient pas au début, la copine trop sexy qui fait de l'ombre à l'héroïne, les quiproquos entre les héros,... Pourtant, on prend à un vrai plaisir à suivre ce road-trip amoureux, grâce l'écriture pétillante et fluide de l'autrice.
J'ai beaucoup aimé Audrey, avec ses doutes quand à son âge et sa capacité à être aimé et à retomber amoureuse, surtout face au beau gosse hyper populaire qu'est Milan. Quant à Milan, difficile de ne pas apprécié ce type plein de charme qui fait tout pour faire succomber sa belle.
Si cette romance est cousu de fil blanc, la plume légère et vive de l'autrice nous plonge avec délice dans cette jolie histoire, dont j'espère pouvoir lire la suite.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération masse critique privilège.

Une nouvelle romance entre collègues avec une maman solo. Les éditions Kennes sortent encore du lot en proposant des histoires avec des femmes, là de 40 ans, qui ont un vécu qui vient influencer leur vie amoureuse, ou plutôt l'absence dans le cas d'Audrey qui a fait passer ses enfants avant tout, surtout après deux relations dévalorisantes pour son ego.

Conscients des sacrifices de leur mère, instit, pour les assumer sans l'aide de leur acteur de père, ses enfants lui offrent des places pour un musée et un aquarium dans le sud de l'Italie, son rêve de voyage depuis des années. Comme à son habitude, elle allait mettre ses rêves de côté n'ayant pas le budget pour faire un tel voyage. Mais c'est sans compter sur la proposition inattendue de Milan, le beau gosse coach des élèves qui doit se rendre aussi à Naples dans sa famille.
Saura-t-elle mettre de côté ses préjugés sur Milan je me la pète? sur un beau gosse qui n'a jamais voulu dire je t'aime car trop engageant, le réservant pour la bonne? Aura-t-elle la confiance pour aller au-delà des apparences?

Une romance simple, sans prise de tête, enfin pour nous car les quiproquos fusent entre les deux protagonistes. Certains pourront trouver que l'histoire n'avance pas, que c'est un pas en avant, deux en arrière. Personnellement j'ai accroché car je me retrouve tant dans Audrey avec son manque de confiance en soi, son côté maman avant toute chose, la reine du quiproquo et à comprendre tout de travers, sauf que ne me demander surtout pas de chanter!
Quand Audrey reçoit comme cadeau d'anniversaire pour ses 40 ans des billets d'entrée pour un musée et un aquarium à Naples, elle n'imagine pas ce qui l'attend!
Audrey est enseignante dans une école. Parmi le personnel, il y a Milan. Milan est conseiller sportif et il coche toutes les cases du stéréotype du beau garçon! Toutes ses collègues en sont folles! Mais, elle, pas du tout.
Quand celui-ci apprend la nature de ses cadeaux d'anniversaire, il lui propose de venir avec lui à Milan car il y a sa soeur. Audrey ne sait pas trop quoi répondre à ce moment-là mais finit par accepter.
Le périple peut commencer et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Audrey n'avait sûrement pas prévu tout ça!
L'écriture est agréable et les personnages sont attachants. Audrey est touchante. Elle réfléchit beaucoup à tout et on a envie de l'aider.
Ce livre est un premier tome.

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre!
J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Audrey et Milan à sillonner les routes de France et d'Italie dans un rode trip assez drôle et rempli de malentendus.

Audrey est une jeune femme de 40 ans, pleine de doute qui a du mal à sortir de sa zone de confort. Elle est très attachante, tout au long de ce roman nous avons qu'une envie: lui dire de foncer, de se faire confiance, qu'elle ne le regrettera pas. Heureusement que le destin lui permet de rencontrer de belles personnes qui l'aideront dans son périple. J'ai d'ailleurs eu un petit coup de coeur pour Megan si bienveillante et énergique!

Du côté de l'histoire, nous sommes vraiment dans un roman feel good, j'ai souri du début à la fin! le seul petit point négatif est que certaines situations sont un peu cliché, assez prévisible.
Après cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à découvrir ce titre surtout que la plume de l'auteure est particulièrement addictive, je suis immédiatement entrée dans l'histoire.

Je remercie vraiment Babelio et les éditions Kennes pour cet envoi dans le cadre de la masse critique, je compte bien lire le tome 2 pour savoir ce qu'il adviendra de la nouvelle Audrey Mercier!
livre reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée, merci babelio et les éditions kennes

Faites vos valises, direction l'Italie!
Audrey, maman et enseignante, et Milan, célibataire, beau gosse et prof remplaçant, partent en road trip ensemble en voiture direction Naples...
Collègue, on ne peux pas dire qu'il s'apprécie! enfin surtout Audrey...Alors cette proposition de co-voiturage des plus surprenante et bien déstabilisante! pourtant, voulant profiter de son cadeau d'anniversaire Audrey accepte...Ce qu'elle pensait être un voyage rapide et difficilement supportable va s'annoncer plein de surprises...
Humour, rebondissement, faux semblants et découvertes, ce roman est vraiment super sympa!
La plume fluide de l'auteure est un plus non négligeable!
A lire vite pour passer un super moment
Un roman plein de fraîcheur et d'humour, qui dégrise notre quotidien. Sa petite touche de folie nous offre un avant gout de vacances bienvenue.

Entre feelgood et chick lit, où quand la romance se mêle au bien-être et nous fait voyager dans la joie et la bonne humeur.
Voilà ce qui vous attend à la lecture de ce roman et je suis ravie de constater que Sandra Verilli a même concocté des suites :

- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 2 : Fais-toi confiance beauté !
- L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 3 : Fonce, beauté !

Audrey Mercier notre héroïne, est une enseignante dynamique et heureuse. A 40 ans sa vie est plutôt réussie même si elle l'a sacrément mise entre parenthèses pour élever ses adorables, mais désormais grands enfants. Ces derniers ont l'excellente idée de lui offrir des billets pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples, et le comble le séduisant et un peu horripilant prof de gym se propose de faire du covoiturage pour l'amener à destination.
Il est temps pour Audrey de se faire plaisir. le voyage s'annonce long et ennuyeux auprès de Milan le bogos, mais il va peu à peu devenir tout le contraire et Milan n'y est pas étranger...

Une romance joyeuse et pétillante, pas toujours si prévisible que cela. Audrey est une héroïne adorable qui s'émancipe de ses devoirs de mère. Elle montre le chemin pour se défaire de ce rôle qui colle trop à la peau des femmes. Ça fait un bien fou de l'imaginer et de s'imaginer nous même dans un road trip un peu caliente !

Un roman qui se lit vite avec beaucoup d'engouement, un plaisir non coupable à se faire en ces mois d'hiver un peu froid. Hate de lire les tomes suivants
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
L'improbable voyage d'Audrey Mercier. Respire beauté ! de Sandra Verilli @sandra.v_auteure

Aux @kenneseditions

Merci à @babelio_ pour l'envoi de ce livre

Audrey Mercier, 40 ans, enseignante, mère célibataire de deux grands enfants.

Ces enfants lui ont offert un cadeau spécial pour sa Quarantaine! Des billets de musée le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples.
En mode road Trip avec le beau conseiller sportif de l'école qui se verra de l'accompagner. 🤣 bien malgré elle!
Et rien ne va se passer comme prévu!

Une belle découverte grâce à la masse critique de Babelio, qui le fais découvrir de beaux auteurs. Et encore une fois c'est une belle surprise.

De la romance, un moment d'évasions, de rires, d'émotions... Un petit plaisir de lecture, qui se lit rapidement.

Une lecture très agréable, une histoire qui m'a plus, et bien maintenant il va falloir lire la suite pour de nouvelles aventures ❤️

#Instalivre #beautifulbooks #bookphotography #bookstagram #bookstagrammeuse #instareads #booktography #livrestagram #bouquiner #litterature #lire #lectrice #instalivre #livreaddict #bibliophile #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #plaisirdelire #passionlecture
Avant de commencer mon avis, je remercie fortement Babelio et les éditions Kennes pour l'envoi des 5 romans.
Celui-ci est le quatrième que je lis.
1. Rumeurs au bureau -5/5.
2. Un c'est bien, deux c'est mieux - 3/5.
3. 7 choses à faire avant d'être vieille - 3/5.

Résumé de l'histoire :
Audrey est enseignante à Paris elle a aussi 2 enfants qui un jour, vont lui offrir un cadeaux spécial : billet d'entrée pour le musée Capodimonte et l'Aquarium de Naples. Elle a toujours rêvé d'aller là-bas mais, étant parent célibataire avec un maigre salaire, le voyage ne va pas être évident vu qu'elle n'a tout simplement pas l'argent, elle ne peut pas prendre l'avion. Son collègue dit aussi monsieur parfait / stéréotype du beau garçon va lui demande de faire le "chemin" (on s'entend bien hein) ensembles. le voyage promet beaucoup..^^

Mon avis :
Mais quel charmant petit roman ! Je suis bien surprise de cette lecture ! J'appréciais un peu le déroulement de l'histoire, peur de trop tomber dans la "romance" directe. Je peux tout de suite vous assurer que ce n'est pas du tout ce qu'il se passe.

L'histoire m'a directement emportée et j'ai tout simplement kiffer et voyager. Je me suis laissée prendre par la tournure et j'en suis ressortie bien heureuse.

C'est léger et addictif. La romance est facile mais laisse quand même notre lecture agréable, j'ai aimé découvrir les personnages et je dois dire qu'Audrey est un personnage qui j'ai aimé suivre.

C'est simple mais bien construit !