Citations sur Il est de retour (81)

C’était peut-être une erreur ? Déclarai-je. Je veux dire : ces gens ne ressemblent pas du tout à des…
« C’est quoi cet argument ? demanda Melle Krömeier d’un ton froid. Et s’ils ont été tués par erreur, ça veut dire que ce n’est pas grave ? Un type s’est di un jour qu’il fallait tuer les juifs, la voilà l’erreur ! Et les gitans ! Et les homosexuels ! Et tous ceux qui ne lui convenaient pas. Je vais vous dire une chose assez simple : si on ne tue pas, on ne risque pas de se tromper de personnes ! C’est simple comme bonjour ! »
La seule idéologie encore en vigueur consistait en une expansion débridée de cette fameuse alliance entre gamins. (UE)
Vous m'avez bien regardé?
C’est le peuple qui m’a le plus surpris.
...et logiquement réconciliation avec notre allié le plus proche, l’Angleterre, afin de pouvoir ensuite avancer de façon unie. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela n’a pas marché à l’époque. Combien de bombes il aurait fallu encore balancer sur leurs villes avant qu’ils comprennent qu’ils étaient nos amis ?
Les clowns qui se succédaient à la tête de chaque pays ne manquaient jamais une occasion de s'embrasser et de se donner l'accolade en jurant leurs grands dieux que plus jamais ils ne se battraient comme de vrais hommes. Cette ferme volonté fût cimentée par une alliance européenne, une de ces petites bandes comme en font les gamins à l'école.
Tout le monde sait à quoi s'en tenir avec les journaux : le sourd note ce que lui raconte l'aveugle, le crétin de service corrige le tout et les collègues recopient. Tous les cancans sont repris et plongés dans une soupe de mensonges avant que ce "merveilleux" breuvage soit servi au peuple qui ne se doute de rien.
S'il n'y avait pas de radio, même dans ce modeste abri, je devais en tirer l'immédiate conclusion que le poste de télévision était devenu le médium le plus important.
"Si vous avez envie de prendre votre journée, dis-je, vous pouvez. Je me rends compte que la situation est très difficile pour vous. Simplement, je voudrais que vous sachiez que j'apprécie beaucoup votre travail. Et si madame votre grand-mère n'est pas satisfaite, cela pourra peut-être faciliter les choses de lui dire que sa colère ne vise pas la bonne personne. Les bombardements, c'était une idée de Churchill...
- Sa colère ne vise pas à côté, c'est bien ça le pire ! Cria Mlle Krömeier. Qui est-ce qui parle ici de bombardements ? Ces gens-là ne sont pas morts dans un bombardement. On les a gazés !"
C’est la seule photo qu’elle a de sa famille. Et elle n’est même pas dessus avec les siens