Éditeur : Les éditions du Loir (29/03/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
G comme Gratitude. Comme "Merci". Comme "Alléluia". Comme "Oui". Il n'y aura jamais trop de superlatifs à notre reconnaissance. Véritable offrande adressée à l'univers pour toutes ces secondes offertes à l'horloge de notre vie. Dire "Merci" à la vie c'est lui dire "Oui". C'est l'accepter dans ce qu'elle a de meilleur comme de pire et croire que de cette énergie positive viendra la force qui la transcendera. C'est oser le tout pour le tout parce que, sans amour de la... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
FabDef95
  04 juillet 2019
Elle est A comme autodidacte, B comme (un peu) barrée, C comme charismatique, d'comme délicate, E comme effrontée (juste ce qu'il faut), F comme fascinante. le tout donne G comme gratitude. l'c'est Lou Vernet, cette auteure aux sept ouvrages, aux sept familles. Polars, roman, nouvelles, carnet de voyages, poésies, livre humoristique et maintenant un abécédaire de développement personnel. En un mot, Lou Vernet est une hyperactive du stylo, que dis-je, du clavier !
Léger et insolite, drôle et impertinent, G comme gratitude fait la part belle à l'optimisme. Véritable hymne à la vie, cet abécédaire est une invitation à suivre nos instincts, à lire les signes, à parfois s'égarer et à oser le tout pour le tout. Au fil des lettres, des mots et des citations, Lou Vernet nous entraîne dans un tourbillon de pensées fécondes. Elle nous livre un merveilleux outil de développement personnel à lire au gré de son humeur, de ses envies. G comme gratitude célèbre le bonheur et l'énergie vitale à travers des mots, des citations et des réflexions positives.
G comme gratitude c'est vingt-six mots, 26 nuances de Lou, autant de clés pour créer notre propre abécédaire de vie, pour apprendre à dire "merci" à la vie chaque matin quand bien même ce jour nouveau serait de peine. Lou Vernet nous rappelle que tous les possibles nous attendent, qu'il reste encore une chance, que s'il y a toujours mieux, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi toujours pire. Avec beaucoup d'humour, de subtilité, l'auteure nous permet d'accueillir la vie avec optimisme. Son G comme gratitude est un recueil de pensées qui véhicule une énergie qui fait un bien fou. de surcroît, cet ouvrage à la jolie couverture, rassemble légèreté, humour et espoir. Il se dévore plus qu'il ne se lit tout en incitant à l'introspection. Il est de ces livres que l'on conserve sur sa table de chevet à jamais tel une bible, que l'on ouvre, que l'on referme, que l'on ouvre à nouveau, que l'on offre à tous ceux que l'on veut aider, remercier, aimer. G comme gratitude est publié aux Éditions du Loir.
Un conseil, adoptez la positive attitude, lisez G comme gratitude, vous n'en serez que plus heureux.
Lien : https://the-fab-blog.blogspo..
rugi
  02 juillet 2019
Merci aux Éditions du Loir et à masse critique de m' avoir sélectionnée pour ce livre "G comme gratitude ou l' art de positiver". Mis à part la très belle couverture et un titre alléchant, le reste n' est que blabla et inepties déjantées.
Je ne connaissais pas cette auteure et malgré un titre qui m' attirait, j' ai abandonné cette lecture qui ne m' apporte rien : "merveilleux outil de développement personnel "... nan mais je rêve !!! C' est tout sauf du développement personnel.
Écriture vulgaire, tourbillon de pensées décalées, auteure "un peu barrée" (si, si, c' est écrit en 4ème de couverture mais je dirais plutôt "complètement barge"...
Bref, j' ai lâché prise au même chapitre de ce nom. Trop c' est trop. Je n' arriverai jamais à comprendre les gens qui peuvent acheter ce genre livre...
Mais me direz vous, Il en faut pour tous les goûts... Eh bien ce sera sans moi. J' ai déjà perdu beaucoup de mon précieux temps.
Au final ce bouquin m' a plus agacé qu' autre chose.
Je vais aller méditer. Ce sera plus productif et plus intéressant.
Ce n' est pas dans mes habitudes de faire des critiques aussi sévères mais il faut un début à tout.
Sans rancune Lou Vernet mais je suis votre conseil en page 87 "je vous donne une chance encore de lâcher ce foutu bouquin". Je vais très vite oublier ce "foutu bouquin"...
Tristale
  28 juin 2019
Publier aux éditions du Loir ce joli livre va, je l'espère, trouver son public. Il le mérite et pour vous inciter à vous le procurer, à l'offrir, à le partager je vous remet ici ce que j'en avais dit quand je l'avais acheté lors de sa première sortie.
"Ceci n'est pas un roman. Plutôt un essai en forme d'abécédaire Un essai sur l'art de positiver. En toutes circonstances, où que nous soyons, quoi que nous vivions, seul ou à plusieurs.
J'en vois déjà qui se disent, " bah ça doit être un peu rébarbatif, pontifiant, genre donneur de leçon"...Que nenni, lecteurs de peu de foi ! Lou Vernet a choisi pour chaque lettre de l'alphabet, un mot. Il y en a bien d'autres mais non, ce sont ses choix et en lectrice à l'esprit ouvert que je suis je les ai tous dégusté avec grand plaisir.
Un abécédaire qui fait donc la part belle à l'optimisme. Qui nous dit que oui, nous pouvons parfois désespérer, souffrir, râler, pleurer, et même maudire tous les Dieux auquel nous croyons ou voudrions bien croire, mais qu'il y a toujours une petite flamme en nous qui persiste. Et grâce à elle nous pouvons retrouver le sourire, sécher nos larmes et continuer à aimer cette vie, la seule qu'il nous est donnée, avec nos armes à nous.
Nos âmes peuvent parfois s'égarer, se racornir, mais il suffit d'un regard, d'un sourire, d'un geste, un vent léger apportant l'odeur d'herbe coupée, une lettre que l'on attendait plus, bref toutes choses minuscules mais qui font que notre âme renaît, respire, frétille, et nous remet, nous garde sur le chemin de la vie.
Je vous invite sans réserve à ouvrir le livre de Lou. Car si c'était bon pour moi, ça l'est pour vous aussi, croyez moi."
mariegil
  13 juillet 2019
Un livre de chevet à picorer avec délice..à offrir aux amis...du rire ...de l'espoir...comme tous les livres de l'auteure un livre plein d'émotions...une pure bouffée d'oxygène.. à lire et relire..
sylviebuttard
  05 juillet 2019
G comme gratitude, le livre qu'on devrait tous avoir sur sa table de chevet! On vient picorer dedans au gré de nos envies et de nos humeurs !
G comme gratitude fait du bien! C'est un bonbon! Une fenêtre sur le bien être !!!
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus