Valentin Verneuil (19/06/2020)
3.83/5   3 notes
Le Cœur Australie est un bol d'air initiatique à déguster sans modération. C'est un récit de voyage où prime l'expérience vécue, sans filtre.

Entre solitudes amoureuses et politiques, le bonheur simple de la route y est une solution à l'ennui.

Tournant en rond dans sa vie et ses études à l'université de Droit, Valentin décide de partir en Australie, comme ça, pour rien — et surtout sans s'y connaitre. De petits boulots en soirées festi... >Voir plus
Bonsoir, comment va tu ? 😊

Aujourd'hui je viens te parler de le coeur Australie de Valentin Verneuil.
🍃
Un roman qui permet un dépaysement et un vagabondage littéraire...
🍃
Dans ce roman on suit Valentin qui a décidé comme ça de partir en Australie, on suit les rencontres et l'aventure de ce jeune homme un peu perdu dans son ennuis...
🍃
Pour moi il y a eu des bas et des hauts dans cette lecture. 🤔

Ce que j'ai vraiment apprécié, le plus, c'est bien sûr le voyage, j'adore lire des livres qui se déroule en Australie, j'adore qu'on m'emporte ailleurs et qu'on me fasse découvrir des choses. On vit l'aventure qu'à vécu Valentin, c'est simple et efficace, agréable, parfois sympa et à d'autre moment il y a plus d'actions.

J'ai bien apprécié le héros, même si pour moi ça manque de longeur et de description qui permette de vraiment s'attacher. Je vous l'ai déjà dit mais oui j'aime les longueurs. Ahah !😁

Le point qui m'a pas trop plus c'est part moment le style d'écriture de l'auteur, ce n'est que mon avis bien sur, mais j'ai parfois eu l'impression que l'auteur ne pensait pas au lecteur dans certaine tournures de phrases. Ça manquer un peu de place pour les pensé du lecteur. Vous voyez ce que je veux dire ? 🤔

Passons sur le fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur certain point ( un petit coucou de Corrèze !).

Malgré ça la plume est agréable à lire. Fluide, ça se lit tout seul.

J'ai bien apprécié ce coter journal, journal de voyage de l'auteur, c'est un bon style, et ça permet une lecture plus agréable.

De cette couverture splendide qui représente bien son contenue, ce livre peut plaire à tout ceux qui rêve d'exotisme !

On entend parler de beaucoup de personnes secondaire, certaine histoire mon plus d'autre un peu moins mais c'est le jeu !

Bref ça reste une lecture mitigé pour moi mais ça reste un bon livre sympa à découvrir. 😁
Alors tenter votre chance avec lui.... 😉
🍃
Ça vous tente ? Vous l'avais lu ? Il vous parle ce livre ?
🍃
Passer une excellente soirée et bonne lecture ❤️
🍃
#bookstagramfrance #bookstagrammeuse #livre #servicepresse #lecture #roman #australie #voyage #lecturedunjournal #lecturedujour #lirelirelire
Cette critique sort juste après d'avoir lus la dernière page de ce livre très enrichissant, du moins pour ma propre personne. Tout d'abord, je remercie l'auteur de me faire confiance et d'avoir eu la gentillesse de me faire découvrir ce roman. Dans ce beau livre (la couverture simple me donne juste envie de partir là maintenant en Australie.) on retrouve l'auteur qui est son propre personnage, le narrateur de sa propre histoire : celle de son roadtrip, entre découvertes, réflexions, poésies, amourettes, ce livre nous fais voyager, en Australie, mais aussi dans d'autres pays, et vu les circonstances actuelles, oui, ça fais du bien de rêver et merci pour cela !

J'ai trouvé que la plume de l'auteur est très riche et mature, j'ai beaucoup réfléchis pendant ce livre, il y a des passages qui m'ont marqués, je suis jeune (une adolescente) et j'ai pris conscience de certains aspects de la vie ! Que je dénigrer sans le savoir, surtout la partie "solitude" l'auteur nous explique bien comment ça peut faire mal, mais aussi du bien de se retrouver seul avec ces idées et questions à nous !

De plus, je trouve qu'il donne vie aux personnages, on a l'impression de les connaître depuis toujours et de savoir toutes leurs vies comme dans la réalité !

En tout cas, j'ai passé un merveilleux moment avec ce beau et doux roman !

Ce bouquin m'a donné envie de partir découvrir l'Australie ! J'ai adoré suivre toutes les péripéties de l'auteur à travers ce pays, et sa plume m'a beaucoup fait rire. Avec lui, il n'y a aucun filtre : j'avais l'impression qu'il me racontait sa vie comme si j'étais son amie, avec ses opinions et ses blagues. J'ai bien aimé qu'il alterne entre le présent, donc quand il écrit ce livre, et le passé, quand il raconte son expérience. Je me suis quand-même un peu perdue parfois ! J'ai trouvé ça super intéressant de voir des aspects de la vie qu'on nous décrit comme “à ne pas produire", alors qu'en soit se sont de supers expériences qui ne font pas de nous des gens moins bien que ceux qui continuent leurs études ou bien qui ont "une vie stable”. Lire cette facette de la vie   me donne envie d'élargir mes envies, de voir plus grand, plus loin. C'est sympa de voir que tout n'est pas tout beau tout rose, mais que cela fait partie de l'expérience !  Je vous recommande vraiment cette lecture franche et amusante qui vous donnera à vous aussi envie de parcourir le monde ;)

Les paysages, c'est beau à observer sauf qu'ils ne sont rien si l'on ne s'aventure pas en leur fort intérieur. Comment connaître la beauté d'une montagne sans jamais s'y être perdu ? La rivière peut être belle, mais être dans l'eau...C'était promis, très bientôt, je partirais à la conquête de ce paysage.
... non monsieur, non madame, la bataille pour l'égalité entre les hommes et les femmes ne sera juste que lorsque les hommes ne traiterons plus les femmes qui s'adonnent aux plaisirs charnels dès le premier soir, et tous les soirs avec différentes personnes, de "salopes", "pute" et autres conneries.
ANTONIO MACHADO

Passer ou rester
ton destin est de passer
fugace
comme un sillon sur la mer

Ton chemin
c'est l'empreinte de tes pas
que tu es seul à créer
sans avant
ni après

Ne te retourne donc pas
sur la trace laissée
déjà effacée
tu n'y reviendras pas
Le problème peut être penser de la manière suivante : parce qu'elles nous sont plus ou moins proche, on a tendance à croire que les personnes qui nous confient avoir commis des actes immoraux ne le répéteront pas sur nous - ce qui est bien évidemment une erreur.
L'Australie, ça a commencé par l'ennui
Tout commence toujours par l'ennui : on ne sait pas quoi faire, les doigts s'entrecroisent et nos solitudes, jalouses, veulent s'entrecroiser aussi; alors on s'active, vers n'importe où, n'importe quoi.