AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Terrain vague (17)

Salvatore découvrit que nulle part on n'était aussi bien qu'au Chantier.Peut-être grâce aux longues et chaudes nuits d'été qui voyaient les habitants se réunir sur la placette; chacun parlait du lieu où vivaient ses parents, ses soeurs, et on aurait cru, à tort, que tous venaient du même endroit.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais pourquoi il faut qu'on s'invente des fistons,nous? Parce qu'on n'a pas de femme pour nous en pondre.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'aperçut qu'une grande part de colère disparaît quand on la raconte à quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Rase-Mèche savait qu'on ne pouvait pas ne pas exister,il fallait peu ou prou être quelqu'un:l'avenir était déjà assez sombre en soi,entre la vieillesse aux aguets et les portes de la prison toujours ouvertes,pas question de lui donner un atout supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          10
Ses paroles vibrèrent dans ce grésillement – Le pasteur affamé dévora ses propres ouailles -, comme s’il apparaissait en effet dans une vision – mais fut ensuite dévorer par ses propres chiens -, secouèrent les plantes, effrayèrent les papillons et se diluèrent à travers la campagne comme des lueurs incompréhensibles qui pourtant éveillent l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
S’il n’avait pas nourri une haine cordiale pour Dieu qui était du côté de ce curé, il serait sûrement entré un jour où l’autre dans l’église du Buon Cammino et aurait prié pour que le vieil Omero ne meure jamais.
Commenter  J’apprécie          10
L'odeur de brûlé était pénétrante à présent et dominait les relents moites de bétail, alors que la bétonneuse ne dégageait plus qu'une faible lueur. De l'esplanade, on repérait le vieux prédicateur à l'éclair blanc de son col, qui ressortait sur sa soutane: on ne voyait pas son visage qui semblait s'être volatilisé dans la nuit, ni son buste, caché par la masse de l'autel, ni ses mains qui actionnaient un interrupteur noir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}