Kevin est collégien en 5e. Il vit dans une banlieue dite défavorisée, n'a pas de papa, mais une maman qui trime le soir en faisant des ménages. Cela pèse lourd sur les épaules du garçon qui rêve quelques instants d'une fée bienfaitrice pour adoucir leur quotidien. Aussitôt pensé, presque aussitôt fait. Un(e) ange gardien(ne) arrive, le motive pour le travail scolaire, et l'aide à passer un cap difficile.

Un petit roman sympathique et très facile à lire. Intéressant notamment pour les enfants relativement vernis qui réaliseront ici qu'ils ne sont finalement pas si éloignés que ça de la chaleureuse famille Ingalls (de "La petite maison dans la prairie", évoquée dans le livre)...

Bref, de quoi faire réfléchir sur le travail, le chômage, le spectre de la pauvreté quand tout s'écroule, et l'importance de fournir un minimum d'efforts scolaires, de ne pas baisser les bras trop tôt face à un avenir professionnel décourageant... Un hommage à la confiance en soi, à la "foi" (quelle qu'elle soit) qui déplace des montagnes, mais aussi à l'amitié.
Au premier abord, ce livre ne me tentait pas à cause de sa couverture que je trouve plutôt ratée. Elle me donnait l'impression du histoire assez niaise. En fait, l'histoire est plutôt sympathique. Elle montre que dans la vie, on peut se sortir de situations difficiles et peut donner de l'espoir dans des moments difficiles. Il y a un bel exemple d'entraide et je trouve ça bien de donner ce genre d'exemple aux enfants, même si ça peut paraître naïf !
Bof.
Depuis un moment,ce roman m'intriguait (sachant que je l'ai trouvé avec une couverture toute autre, bien plus jolie en fait, et reflétant plus le livre) et lorsque je me suis enfin décidée à le prendre, j'ai été plutôt déçue...

Le personnage, Kevin, ne m'a pas spécialement plu. Malgré le fait qu'il soit plutôt volontaire, j'ai souvent eu l'impression qu'il se faisait beaucoup aidé et que, tout seule, il n'aurait absolument rien fait ! La fin m'a parue plutôt naïve très "Bonheur, Amour et Amitié, la vie est belle dans le meilleur des monde, la la la la..." bref, pas trop à mon gout. Je ne demandais pas un fin triste mais seulement un peu plus réaliste...

Sinon, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, très fluide, je relirais surement un ou deux autres de ses bouquins...
La vie est bien sombre pour Kevin. Sa scolarité en région parisienne se passe difficilement et ses résultats sont plutôt moyen, sa mère fait des ménages et travaille de nuit ce qui fait que Kevin la voit en coup de vent et son père est absent.

Un soir de déprime, il décide d'appeler son ange gardien a l'aide. Et là deux surprises : son ange gardien vient vraiment l'aider et c'est une fille!

Un beau roman jeunesse qui traite avec beaucoup de douceur et d'humour l'échec scolaire. Ce roman est le pendant de celui d'Anna Gavalda "35 kilos d'espoir" mais en moins sombre. Il nous montre qu'avec un petit coup de main (ici celui d'une ange gardien) aucune situation, même difficile, n'est désespérée. Comme a son habitude, l'auteure nous dresse une galerie de personnages attachants qui nous met la banane pendant toute la lecture. Certes le tableau est idyllique mais il permet de montrer a l'enfant que lorsque la solidarité est mis en pratique peu de chose lui résiste.

Comme toujours avec cette auteure, la lecture de ce roman plein de gaieté a été un vrai plaisir et fait beaucoup de bien au moral.

Ce livre a reçu "le prix des incorruptibles" 2011-2012 dans la catégorie CM2/6ième.

A partir de 9 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Le genre du livre est un roman.
Le thème du livre est l'amitié entre un jeune garçon et son ange gardien.
Mon personnage est brun et jeune. Il est courageux parce qu'il arrive à se sortir de cette mauvaise passe avec le soutien de son ange gardien. Il est gentil parce qu'il soutient sa mère qui vient de perdre son travail.
Le livre parle d'un jeune garçon qui traverse un mauvais moment( sa mère a perdu son travail, il a des mauvaises notes) mais un soir il appelle son ange gardien et son ange gardien apparaît cette nuit- là . C'est une jeune fille,magnifique, pleine d'humour. Elle va le soutenir. Il va avoir de bonnes notes. Et il va rencontrer une jeune fille très joyeuse.
L'histoire est mystérieuse parce que dès le début de l'histoire, on se demande si il va réussir à traverser cette mauvaise passe. Elle est passionnante et intéressante. Mais j'ai trouvé l'histoire un peu courte.

Je le conseille à tous ceux qui aime les anges gardiens et l'imaginaire.
Kevin va bientôt traverser une mauvaise période. Heureusement, son ange gardien veille sur lui.
Notre avis : Dès le début se pose une question : pourquoi avoir choisi cette couverture ? En effet, elle est en grand désaccord avec l'histoire. L'auteur nous présente un personnage souffrant de la vie des cités et espérant s'en sortir, tandis que la couverture est très enfantine. Forcément, les lecteurs passeront à côté du roman.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
une belle histoire, sur le destin, et la prise en main de son avenir, la confiance en soi et la solidarité.
J'ai bien aimé ce livre que les élèves adorent!
C' est l'histoire d'un petit garçon (Kévin) qui a des problèmes avec sa mère. Un jour, elle retrouve une vieille connaissance qui l'a soutien. Pendant cette mauvaise passe un ange gardien va aider Kévin qui reprend goût à la vie.

Ce qui est dommage c'est qu'à la fin son ange ne dit pas son nom et son âge et on ne sait pas ce qui se passera quand l'ange partira.

J'ai apprécié l'histoire mais le début est long à comprendre ; il faut se forcer pour lire le début puis tout s'éclaircit.
Je lui mets 8/10 !
Je les lu quand j'était en 6ème, emprunté au CDI du college.
ce livre ma plu car l'histoire et bien puis car l'ange gardien d'une fille et un garçon.J'ai trouvé sa cool et je vous le conseille