AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 63 notes
5
0 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un excellent album.
J'ai particulièrement aimé ce que le charme ravageur de Bill lui permet d'obtenir de ses amies les taupes. A moins qu'il ne faille remercier l'auteur pour tant d'imagination.
A lire sans hésitation, bonne humeur assurée.
Commenter  J’apprécie          310
Un très bon album, plein d'humour et de tendresse, comme en témoigne sa couverture.
Les meilleurs amis, ce sont évidemment Boule et Bill, ils ont tout fait ensemble (sauf les devoirs...) et vécu plein d'aventures.
Par contre, entre Bill et Caroline la tortue, il y a visiblement plus que de l'amitié dans cet album !
Ce 32ème tome est un très bon cru.
Commenter  J’apprécie          150
Un Boule et Bill tout à fait mignon, charmant et attachant.
C'est rigolo, sans prétention et ces deux là sont toujours au rendez-vous pour les bêtises, les blagues et faire râler les parents.
Les dessins sont rafraichissants.
J'avoue que je l'ai lu pour terminer mon challenge Multi-défi (pas facile de trouver un titre avec lequel nous pouvons écrire Babélio) mais j'ai passé un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          80
Pour être totalement honnête, j'ai une défiance certaine pour les séries "historiques" reprises par de jeunes dessinateurs. Cubitus nouvelle version est un cas d'école de toutes les choses à ne pas faire. Il y en a d'autres. Quasiment toutes...

Eh bien, Boule et Bill déroge à cette règle. le dessin nous replonge dansl 'âge d'or de la série. Fringues et coiffures très "années 60". Et les gags sont tout à fait en droite ligne avec ce que Roba a produit de meilleur à l'époque. Franchement, je n'aurais pas vu sur la couverture qu'il s'agissait d'un nouveau dessinateur, je me serais dit: il est fort, ce Roba... (d'autant plus fort qu'iol est décédé en 2006...)

Le meilleur ami, c'est Boule par rapport à Bill, et vice versa, bien sûr. Mais pas seulement. Caroline et Bill. Pouf et Boule... aussi.

Et les gags...? il est question d'os enterré. de salade pour Caroline. de Bill protégeant son maître. Tout cela est fort bien vu.
Commenter  J’apprécie          30
C'était une bonne lecture.
Un 'Boule & Bill' c'est toujours agréable à lire. Ici encore, on passe un bon moment avec notre cocker un peu foufou. J'ai surtout aimé ses histoires avec le boucher et le voleur qui me font bien rire...et puis j'adore son couple avec Caroline, c'est trop choupi !

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Bill, je ne m'en lasse pas !
Toujours des idées futées, pour nous amuser.
Ici nous retrouvons les personnages habituels, la famille, la voisine, etc ... celui qui me plait le plus est peut-être le cambrioleur au grand coeur !
Bill lui offre des cadeaux de noël, il le remercie en confectionnant un gâteau, à l'intérieur même de la maison qu'il est censé cambrioler. Puis se souvient de ceux qui sont de service cette nuit de Noël ...
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Commenter  J’apprécie          10
tros bien
Commenter  J’apprécie          12
Une BD avec des gags toujours aussi comiques de par le fait qu'ils sont commis par des enfants et un chien... Une histoire d'amitié (d'amitiés même) qui ne finit pas de nous ravir.
Une valeur sûre pour les enfants, un bon moment détente pour les adultes
Commenter  J’apprécie          10
Découverte de Boule & Bill pour ma part lors d'une petite promotion hivernale qui offrait ce trente-deuxième tome gratuitement dans le format digital. Je n'avais jamais sauté le pas encore bien que je les ai souvent croisé dans les rayons. Je leurs ai toujours préféré Tintin ou Astérix.

C'est mignon et drôle. le format court d'un gag par planche se concentre sur l'humour avant tout et on ne s'ennuie pas. Après, je suis peut-être un peu trop vieux pour me lancer dans cette série aujourd'hui sans qu'elle est bercé mon enfance auparavant.

Au moins j'aurais lu un tome avec plaisir. Et le gag "Démonstration Immédiate" m'aura fait éclater de rire. Mais je ne réitérerais pas avec un autre tome. En tout cas, très bien pour les petits et puis les grands nostalgiques qui ont grandi avec.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (215) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}