Dans ce deuxième tome nous retrouvons Brivaël accompagné de sa bien aimée Aëlys et Meïes'ti la fille de Satan... Après leur fuite des Enfers la petite famille a réussi à se trouver un petit coin tranquille. Malheureusement la paix ne peut pas durer éternellement..

Les personnages sont nettement plus travailler dans ce tome. Comme par exemple Brivaël va devenir beaucoup plus fort et sera prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Concernant Meïes'ti nous la voyons pas beaucoup puisqu'elle est encore qu'une enfant mais j'imagine qu'on va plus la voir dans le prochain tome..

J'ai trouvé que les batailles étaient beaucoup plus impressionnantes, de nouvelles créatures sont apparus ainsi que de nouveaux sortilèges tout aussi époustouflante.

Pour conclure c'était un très bon tome et j'ai hâte de pouvoir lire le dernier...

merci à l'auteur pour l'envoi 🫂
Me revoici avec la suite du livre le chasseur de démons - chroniques d une descente aux enfers.

Je me suis glissée dans l histoire comme si je l avais quittée hier. Et j ai retrouvé avec plaisir Brivaël, Aëlys, Meïes'ty et Kraken. Même si le plaisir est de courte durée...

Nous replongeons dans le combat du Bien contre le Mal. Mais le Mal est il bien celui qu on croit.

A trop vouloir bien faire, ne finissons nous pas par mal faire ? Où s arrête la frontière entre le Bien et le Mal ?

J ai adoré ce deuxième tome de par l histoire et de par la plume enchanteresse de l auteur.

Cyril sait nous emmener au coeur de l histoire de par la richesse de ses descriptions, de la qualité de ses personnages.

D ailleurs Kraken est mon personnage préféré, dans ma tête il est tellement Waouh!!

Par contre, mon antipathie ne va pas uniquement aux "méchants" mais aussi aux "gentils"

Brivaël est spectaculaire, mais je n en dirais pas plus, il faut lire le livre pour savoir 😁

On découvre quelque peu Meïes'ty, la fille de Satan et j ai hâte de connaître sa destinée.

Vous l aurez compris, j été de nouveau conquise par la plume de Cyril Vial.

Maintenant, je vais attaquer le tome 3 - l Apocalypse, petit pavé de 721 pages, que Cyril a eu l extrême gentillesse de m offrir à sa sortie et qui j en suis sûre, va envoyer du lourd.

Et j allais oublier de parler de cette magnifique couverture, vraiment représentative de cet opus (d ailleurs n hésitez pas à aller consulter la page Amazon du livre afin de découvrir les magnifiques illustrations).

Belle lectures à tous
Cette suite est tout bonnement géniale ! J'ai préféré ce tome-ci. Je l'ai trouvé encore plus travaillé que le premier, on voit que l'auteur y a mis du coeur.

L'histoire est également plus légère, mais ne perd pas son dynamisme pour autant. On retrouve les fameux combats du chasseur de Démons Brivaël, mais en moins grande quantité, laissant un peu plus de place à l'histoire et l'évolution de nos héros.

C'était vraiment chouette de savoir ce qu'ils sont devenus après toutes leurs péripéties.

L'histoire alterne entre la vie sur terre, celle au paradis et celle en enfer. Ce qui permet de connaître la situation de chaque endroit, tout en suivant les aventures de Brivaël. J'ai adoré ce côté-là du livre, qui donne du rythme à l'histoire et nous tient en haleine.

Qui gagnera entre le Bien et le Mal ? C'est la question que l'on se pose pendant toute notre lecture. On est tenu en haleine, on tourne page après page, on veut des réponses, et on ne voit plus de temps passé car on passe un super moment !

J'ai adoré ma lecture. Et, au vu de la fin, je ne doute pas une seule seconde que le troisième tome sera explosif.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Pim, pam, poum, on reprend le roman là où on l'a laissé et on redémarre avec une scène de dingue. Cela va donc rythmer tout le roman, pour mon plus grand bonheur. Attention aux âmes sensibles, certains passages sont durs, mais nécessaires. Parce que oui, toutes les batailles vont envoyer du TRES TRES lourd.

C'est très étrange mais dans le roman, je ressens ... comment dire. J'ai l'impression que c'est l'enfer qui fonctionne correctement en assumant ses actes et les punissant et sur le terre bah le chaos, l'hypocrisie... et ne parlons pas du Paradis...
La fin justifie-t-elle les moyens ?

Et le maître 😱😱 cela nous ouvre une perspective de malade. J'ai tellement hâte de connaître la suite.

Dans ce tome, on se bat, mais pour ce que l'on veut, désire ou convoite et non plus au travers de croyances du Bien ou du Mal. Chacun son objectif (une famille, un royaume, le pouvoir, la vengeance...), et des alliances improbables vont se créer.

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est retrouver les détails qui ont donné une âme à ce roman
Après avoir fui les Enfers, Aëlys, Brivaël et Meïes'ti se sont cachés dans une forêt de l'Ariège. Les forces du mal ont retrouvé leur trace, après un affrontement (sans magie du côté de Brivaël, pour ne pas attirer plus de monde) ce dernier réussit à mettre KO les monstres. Ils sont obligés de se trouver une nouvelle cachette, Aëlys avait acheté après leur fuite des Enfers, une ancienne ferme avec beaucoup de souterrains pour fuire au cas où. Là ce sont les forces du bien qui les ont retrouvés, les combats font énormément de victimes innocentes. Brivaël se retrouve avec Kraken dans les Enfers alors que Aëlys et Meïes'ti se retrouvent prisonnières au Paradis. Celui-ci n'est plus pareil, les âmes n'y sont plus aussi bien traitées et elles servent même pour agrandir le pouvoir du plus grand.
Comment Brivaël va-t-il se sortir de là ? A-t-il encore assez de force ? Aëlys va-t-elle pouvoir sauver la vie de sa fille et la sienne ? Vont-ils se retrouver ?

Une très belle couverture, comme d'habitude avec cet auteur nous en prenons pleins les yeux avant même d'ouvrir le livre ! Elle représente Brivaël avec ses dragons en plein apocalypse, dans le royaume du créateur.
Le tome 2 est très réussi, les batailles sont beaucoup plus impressionnantes, de nouvelles créatures sont apparues ainsi que de nouveaux sorts. Les personnages principaux ont beaucoup évolué, et sont de plus en plus puissants même Kraken a changé. Dans ce tome il n'y a plus le bien d'un côté et le mal de l'autre, les anges sont devenus des démons et vice versa. J'ai hâte de lire la suite et de connaître les pouvoirs de Meïes'ti, ça promet de bouger énormément !
Où nous retrouvons nos héros, toujours en danger, sans cesse harcelés, poursuivis par de nouveaux ennemis. le lecteur se prend à trembler pour cette famille hors du commun, à espérer avec elle, à se battre à ses côtés... Encore un excellent moment de lecture!
Dans ce second tome, nous suivons Brivaël, Aëlys, Meïes'ti (fille de Satan) et Kraken (chat recueilli par Brivaël dans le tome 1) quelques mois après la fin du tome 1. Après leur fuite des enfers, Brivaël et Aëlys ont trouvé un chouette endroit pour élever la petite Meïes'ti à l'abri de Satan.

Cette paix ne peut malheureusement pas durer pour toujours, les démons 😈 sont à la recherche de la petite fille mais ils ne sont pas les seuls. Une autre espèce 👼 est désormais à sa recherche car elle représente l'Antéchrist.

Un terrible combat va alors avoir lieu sur Terre car pour Brivaël et Aëlys il est hors de question de laisser Meïes'ti être emmenée par qui que ce soit.

Qui seront les opposants qui donneront le plus de fils à retordre à Brivaël? Les anges sont-ils tous bons? Qu'adviendra-t-il de la petite famille? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.

J'ai personnellement adoré cette lecture comme vous pouvez vous en douter. J'y ai trouvé les personnages encore plus travaillés que dans le tome 1, en effet, Brivaël évolue beaucoup pour atteindre son objectif. Il affronte tous les périls pour sa famille. Aëlys est quant à elle une mère aimante. Nous ne découvrons pas beaucoup Meïes'ti dans ce tome car elle n'y est qu'un bébé pour commencer, cependant je me doute qu'on la découvrira mieux dans le dernier tome.

L'histoire ne manque pas de rebondissements, il y a même plus d'action et d'adversaires que dans le premier. Petite mention pour l'évolution de Kraken également, je veux le même à la maison 😮

Les illustrations en têtes de chapitres sont super ! Plus qu'à attendre la suite 🤩

Un vrai chef d'oeuvre ce roman, je le recommande sans hésitation.