AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 28 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Kit est une femme pas ordinaire, autonome, qui travaille et exècre la magie, au point de la combattre pour ses clients. Tout pourrait lui sourire sauf que, pour deux raisons, tel n'est pas le cas. D'abord c'est une femme dans l'Angleterre victorienne où elle devrait être mariée et avoir 10 enfants à la place. Ensuite, elle est l'objet d'avances plutôt osées de la part de Lucien Dredmore, mage mort hautement renommé.

Contactée un jour par Lady Walsh, se pensant victime d'une malédiction, Kit ne sait pas qu'elle va mettre le doigt dans un engrenage mortel.

Premier tome d'une série naviguant dans le steampunk, désenchantement mérite d'être lue. Cet opus est divisé en 2 parties, de niveau non égal. Si le premier est plutôt lent et à se demander où nous allons, la seconde partie se lit à une vitesse vertigineuse et rend plutôt addict.

Kit est assez attachante et irritante à la fois. Lucien, quant à lui, est le pur macho par excellence, qui passe son temps à mentir et à considérer Kit comme sa propriété.

Je suppute un gros mensonge derrière tout ça mais j'attends la suite pour me prononcer. En tout cas, ce fut une lecture plutôt intéressante, donnant envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Voici un roman au carrefour des genres ! Un peu de fantasy, d'urban-fantasy, de romance paranormale et de steampunk. Un mélange agréable et plutôt réussi. Les personnages "importants" ne sont pas si nombreux, mais portent bien le récit et offre un tableau varié de la ville où vit Kit.
L'idée d'une Amérique ayant perdu la guerre est originale, mais plus que tout, c'est Kit qui me plait. Elle ne croit pas à la magie et se fait un devoir de le prouver en aidant les gens qui se pensent "maudits" ou victimes de différentes magies. J'ai beaucoup aimé cette idée : dans un monde où les gens croient à la magie, la jeune femme prouve que ce sont des "trucs". de plus, Kit est une femme célibataire dans un monde d'homme. Elle se débrouille seule. a un travail, un appartement. Elle est parti de rien, et réussit à vivre. Elle a développé des amitiés précieuse dans différents milieux, et ces amies sont aussi hautes en couleurs qu'elle. J'ai adoré les rencontrer et j'espère les voir encore par la suite.
Mais Kit a aussi des ennemis. Elle a beaucoup de détracteurs. C'est une femme indépendante, elle prouve que la magie n'existe pas, etc. Elle a apparemment également un passif avec les puissants mais le lecteur n'en sait pas plus. Elle danse sur une corde raide avec un mage puissant qui semble déterminé à la mettre dans son lit. Bref, sa vie n'est pas de tout repos.
Ca partait donc, vraiment très bien. Malheureusement, l'auteur s'égare un peu. Elle part un peu trop dans tous les sens, et les événements finissent par être un peu "trop". Trop fouillis, trop "sortis de nul part". C'est d'autant plus dommage que j'aimais beaucoup Kit et ses deux amies. le retournement de situation final est également trop facile. Il aurait du y avoir plus d'indices visibles pour le lecteur au début pour être crédible, parce que là on sent trop le "coup de baguette magique de l'auteur omnipotent".
La fin change également tout de ce que l'on sait de Kit. Elle perd ce côté extrêmement terre à terre que j'appréciais. On verra comment c'est géré par la suite, mais j'ai trouvé dommage de modifier à ce point l'héroïne que j'aimais tant.

Toutefois, le style original nous dépayse, surtout grâce à un argot inventé pour l'occasion (pour ceux qui n'aiment pas se sentir perdu et découvrir au fur et à mesure, il y a un lexique des termes employés à la fin du roman). le monde est également original et les personnages charmants (le jeu de mots est naze je sais). Une histoire à essayer pour voir si vous voulez continuer ou pas. En tout cas moi je veux lire la suite :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Pour les adeptes de romance Steampunk, il n'y a pas de grandes nouveautés,pour les autres : l'entrée en matière est un peu longue, mais pour tout le monde c'est un très bon moment lecture. En effet nous sommes dans un monde où l'Amérique (Toriana) a perdu sa guerre d'indépendance, la magie côtoie les "fiacres à vapeur", les hommes ont toutes prédominances sur les femmes mais notre héroïnes est une super détective pleine d'énergie et d'humour qui relève le niveau assez haut pour qu'on ait envie de lire TOUTE la série. le fait qu'il s'agisse d'une enquête (avec une héroïne qui devine des trucs qu'on ne peut pas deviner nous : pauvres lecteurs) rend l'aventure encore plus palpitante. La romance est un peu courte pour les amateurs, mais les scènes sont assez ...sympathiques. On pourrait cependant en attendre un peu plus d'un super puissant mage de mort (excusez du peu) mais ici le but est de laisser la vedette à Kit : l'héroïne, alors... A lire pour une bonne dose de bonne humeur.
Lien : https://avisdelivreslola.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5286 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}