Critique de collectifpolar

L'accroche de Miss Aline
Une femme retenue prisonnière. Une question sur une date : 28 novembre 2008. Terminé les festivités  de fin d'année pour le commandant de Lost et son équipe : un corps vient d'être retrouvé. Une femme, une scarification : IV sur le haut de l'épaule. La numéro V sera retrouvée dans une chambre d'hôtel, vidée de son sang. Si on en est déjà à V où sont les trois premières ? de Lost est convaincue que ces corps manquants existent.
L'assassin va-t-il commettre une erreur ? Quelles sont ses raisons ? de Lost et son équipe peine à faire avancer l'enquête, à trouver le lien entre les victimes. D'autant plus que certain membre de l'équipe semble enfoncer dans des soucis d'ordre privé.

Cette première enquête de Rebecca de Lost mais pas mon premier roman d'Isabelle Villain. Comme pour Mauvais Genre, je retrouve le travail d'une équipe d'enquêteur. Je vis l'enquête de l'intérieur.
Les personnages d'Isabelle Villain sont déjà bien en place. Ils ont une vie en dehors de l'enquête et donc des hauts et des bas comme tout un chacun. Rebecca, Antoine et les autres, ont une belle dimension humaine. On a envie de les rencontrer, on est empathique envers eux. On aime leurs forces et leurs failles.
L'écriture et la lecture sont fluides. Beaucoup de dialogue, ce qui rend le récit vivant et donne un bon rythme. le suspense est maintenu de bout en bout. Isabelle Villain maîtrise parfaitement sont intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur.
Comme pour Mauvais genre, avec cette enquête, l'auteure aborde un sujet délicat. Une marque de fabrique d'aller là où peu vont ? En tout cas c'est une réussite. Encore une fois j'ai passé un très bon moment de lecture. Je file de ce pas lire le suivant : Ames battues.

Merci à Taurnada Editions pour ce SP qui, une nouvelle fois, m'a tenu en haleine.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..