AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 43 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Du vide...
J'ai cru trouver dans ce "roman policier" et son contexte historique de quoi me satisfaire. J'ai vécu 30 ans à Metz, lieu de l'intrigue, et ça me donnait envie..
Sauf.
Que le crime perpétré est secondaire dans la narration, l'auteur s'attachant plus à nous restituer une ambiance qu'une intrigue policière.
Que l'infusion régulière de données historiques sur la révolution empèse le flux narratif..
Qu'on se sente au mieux frustré, au pire vexé que l'auteur croque autant de lignes (en poche , l'opus gagne 562 pages) pour nous refaire une leçon d'histoire (noblesse, clergé, tiers-état) alors que, si on réfléchit 1/2 seconde, quelqu'un intéressé par un polar se déroulant à cette époque connait a minima les circonstances ! et n'est pas en CM2..).
Et donc, pages, pages, pages, tergiversations après vagabondages inutiles à l'intrigue)  je me suis profondément ENNUYÉE !
Les dialogues finissent par être inconsistants alors que les personnages sont "relevés" (et surtout, pour ceux qui concernent le bas-peuple à l'aube de la Révolution, ils apparaissent trop "soignés", pas assez populaire, "vulgaires"..), on patine dans les descriptions inutiles, on s'éloigne de l'enquête criminelle et..
j'ai lâché l'affaire ! incapable de poursuivre, au-delà de la page 456/, tellement l'ennui, les digressions m'ont laissée sur le flanc.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}