AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 86 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le thème de l'histoire est dans un sens original puisque ce sont les pop stars qui rythme la lecture ! Ces adolescents prêtent à tout pour la célébrité, la gloire, sans se soucier réellement de ce qu'ils leur arrivent. Ensuite ce qui m'a également plu, c'est la découverte du monde des ténèbres, de ces créatures, des démons tels que Belphégor laissant sa place à un autre mais c'est quelque chose de très relatif car ils ne sont pas réellement présents, en tout cas, pas assez à mon goût ! Tout comme le précédent livre, je donne 3,5/5 à ce tome car même si dans l'ensemble, c'est une lecture agréable avec un thème alléchant, qui se lit très rapidement, il manque selon moi, des petites choses qui auraient pu le rendre beaucoup plus intéressant. Les banshees sont très présents certes, c'est une chose, mais l'auteur aurait pu nous révéler davantage d'informations sur les faucheurs, notamment sur la vie que mène Tod, Libitina et d'autres encore… Sans oublier, les démons ainsi que les créatures qui peuplent le monde des ténèbres ; à mes yeux, ce n'est pas assez développé. C'est réellement dommage car c'est une série qui a du potentiel ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même passé un agréable moment, toutefois, les débuts des ébats sexuels de Kaylee ainsi que Nash, étaient ils réellement nécessaire ? Je recommande cette lecture à des personnes qui aiment les romances paranormales, bien au-delà de la comparaison avec Twilight. Je précise que ce n'est pas parce que vous avez aimé cette dernière que vous aimerez forcément celle-ci ! L'une fut pour moi, un coup de coeur mais pas la seconde ! Qu'est ce que Rachel Vincent nous réserve pour le dernier opus ?
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
C'est grâce à l'Opération Masse Critique organisée il y a quelques semaines par Babelio que j'ai eu la chance de recevoir et découvrir ce titre, deuxième tome du cycle des Voleurs d'âmes. Comme nous avons été quelques Livraddictiennes à le recevoir lors de ce partenariat spécial, nous avons fait de cette lecture, une lecture commune et j'en ai profité, par la même occasion, pour choisir ce livre lors de mes 12 heures de RAT il y a dix jours. Choix judicieux, car les 400 et quelques pages ont été englouties rapidement ; pas vraiment du fait de la qualité du texte, mais plutôt grâce à une large police d'écriture. L'ensemble se lit donc extrêmement rapidement.
Rappelez-vous, j'étais sortie de la lecture du premier tome assez sceptique. L'univers mis en scène par Rachel Vincent me semblait des plus intéressants, mais l'histoire d'amour et les personnages principaux gâchaient un peu l'ensemble. Et bien, la tendance se confirme avec ce second opus ! A nouveau, l'originalité du contexte aurait pu faire de ce livre un titre à lire, mais la mièvrerie de la relation amoureuse et la fadeur, la banalité des personnages principaux compromettent le tout. Vraiment dommage !

Kaylee et Nash se rendent au concert d'Addison et Eden, un évènement très attendu dans la ville. Alors que la seconde fait son show, elle s'écroule sur scène, morte. Kaylee découvre alors qu'elle ne peut pas pousser son cri de banshee pour accompagner l'âme de la défunte car une âme, il n'y en a pas ! Eden a vendu son âme à un démon, en échange de la gloire. Libitina, grande faucheuse centenaire habituée à ce genre de cas, annonce aux deux amoureux et à Tod, qui n'est jamais loin, que bientôt, elle reviendra pour Addison. En effet, celle-ci doit se suicider quatre jours plus tard. Les trois amis décident de prévenir la principale intéressée (qui se trouve être l'ex petite-amie de Tod) et de l'aider à retrouver à son âme, qu'elle a elle aussi vendue en échange de la célébrité… Il faut pour cela retrouver le démon à l'origine du contrat et proposer un échange en bonne et due forme…
L'intrigue prend place six semaines après les évènements s'étant déroulés dans le premier tome ; l'enquête se déroule sur quelques jours seulement (pour empêcher le suicide / la mort d'Addison). A nouveau des problèmes dans la petite ville, si peu de temps après les précédents, et évidemment, il s'agit de personnes proches de l'entourage de Kaylee l'héroïne… mouais, c'est assez difficile à croire, surtout quand on sait que jusqu'à la révélation de sa nature, il ne se passait absolument rien dans la vie de la jeune fille… Mais, soit. On retrouve donc un monde contemporain au notre, à ceci près qu'y vivent des banshee mâles et femelles (destinées à accompagner les âmes des mourants), des faucheurs mâles et femelles (qui eux font leur travail en récoltant les âmes) et des démons (qui se nourrissent des dites âmes). Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur le monde d'en bas, sur l'univers parallèle où vivent les méchants démons mangeurs d'âmes. Il y a de bonnes idées, j'en conviens, notamment cette histoire de distorsion de l'espace/temps entre les deux mondes, selon la fréquentation d'un lieu. Ces idées sont plus ou moins développées, mais dans l'ensemble, ça tient debout et plutôt bien pensé. L'univers, le contexte donné par Rachel Vincent est sans conteste le gros point positif et un tant soit peu original de cette histoire !
En parlant d'histoire… on ne peut pas dire que l'idée de vendre son âme pour gagner gloire et beauté soit des plus originales, mais c'est plutôt bien traité, alors ça passe (j'ai par exemple aimé le petit détail concernant les yeux de ceux qui ont vendu leur âme à un démon). L'enquête en elle-même, bien qu'avec un dénouement trop « facile », reste distrayante et agréable à parcourir. le contexte et l'intrigue pourraient faire de ce livre un bon livre de fantasy mais… non. L'histoire d'amour niaise gâche vraiment tout ! Elle est invraisemblable, inutile et mal traitée.
Les protagonistes ne sont pas non plus très intéressants, il faut le reconnaître. Kaylee n'est finalement pas une héroïne très attachante et ses hormones en ébullition deviennent très irritantes ! Qu'ils se sautent dessus une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus ! Elle est, en plus, trop « sur-humaine ». L'auteure la met trop en avant, la place toujours au bon endroit au bon moment, lui fait toujours dire les bonnes répliques ; un peu comme si Kaylee incarnait cette adolescente sûre d'elle qu'on aurait toutes voulue être… Malheureusement, c'est trop, et ça ne fonctionne pas (du moins, pas avec moi !). Son amoureux Nash est toujours aussi inutile et inintéressant, il ne sert qu'à lui donner la main et à lui murmurer des paroles de réconfort quand elle a besoin de se calmer ; une plante décorative. Tod qui m'avait intriguée dans le premier tome, est beaucoup plus présent dans celui-ci, mais également moins intéressant… Peut-être que la connaissance de son identité a enlevé tout le mystère et tout l'intérêt qui pouvaient l'entourer… Addison est le dernier personnage « principal » de cet opus, et ne fait pas exception à la règle : c'est une potiche. du côté des secondaires et des méchants, on fait la connaissance de la grande faucheuse de la région - Libitina - une figure très clichée mais qui a au moins le mérite d'avoir un minimum de caractère. Les familles des deux amoureux sont plus ou moins présents dans l'intrigue (surtout le père de Kaylee qui tente de jouer son rôle à la perfection) mais n'apportent rien de très important pour celle-ci. Des personnages fades, sans surprise. Dommage, il y avait matière, à mon avis.
Au niveau du style, c'est simple : il n'y en a pas. D'un côté, il s'agit d'un livre de la collection Darkiss (chez Harlequin), alors on se doute bien qu'on ne fait pas cette lecture pour la plume extraordinaire de son auteur (ou ici pour la traduction). Cependant, on peut reconnaître que les quelques 400 pages de récit se lisent vite et bien. Les chapitres sont courts (une vingtaine de pages à chaque fois) et l'ensemble est distrayant, on n'en demande pas plus. En revanche, j'ai tout de même été agacée par la description des sentiments / sensations ressentis par Kaylee lorsque Nash s'approche un peu trop près d'elle. C'est très maladroit, exagéré… et en devient ridicule et particulièrement agaçant ! Autre petit détail qui m'a « choquée ». Ce n'est pas un point important du récit, mais mes yeux se sont attardés là-dessus ! Libitina, souvenez-vous, est la grande faucheuse centenaire et impressionnante de l'histoire, celle avec qui on ne rigole pas ! Alors, non seulement Kaylee ne se gêne pas pour lui parler alors qu'elle ferait mieux de se taire (mais bon, ça c'est le côté héroïne qui a toujours la bonne répartie, ça doit faire du bien aux lectrices mal dans leur peau !) mais surtout, quand elle la cite dans une conversation avec ses deux comparses, elle la surnomme « Libby » ! Ben oui, bien sûr, elles ont élevé les cochons ensemble, j'avais oublié ! Petit détail certes, mais détail qui cloche, non ?
Quelques mots enfin, sur l'illustration de couverture de l'ouvrage qui, je l'avoue, me déçoit un peu. Autant j'aime beaucoup les teintes roses/mauves employées, autant ce portrait de jeune fille me déplaît. C'est vraiment trop « connoté » littérature d'adolescentes et pour le coup, je préférais l'illustration du premier tome, plus « artistique » à mon goût.
Bref. Heureusement que l'originalité du « contexte », des créatures mises en scène rehausse l'ensemble, parce que ce ne sont pas l'histoire d'amour ou les personnages fades qui le font. Je me demande bien ce que peut nous raconter Rachel Vincent dans le troisième tome (qui sort dans la même collection - Darkiss - en décembre prochain). Si un partenariat ou un chèque-cadeau me permet de l'acquérir, je n'y manquerai pas ; sinon, je ne fais pas une priorité de cette future sortie.

Je me relis et me trouve assez dure, mais malgré tous les défauts (qui sont nombreux, il faut l'avouer), la lecture reste distrayante et plaira sans doute à un lectorat féminin jeune. Je remercie donc Harlequin et Babelio pour l'envoi de ce titre, et j'espère avoir l'occasion de faire à nouveau la découverte d'un titre / auteur lors d'une prochaine Masse Critique !
Commenter  J’apprécie          40
Je ne connaissais pas la série Les voleurs d'âmes avant de démarrer ma lecture de la voleuse d'âmes, le second tome. D'habitude, je n'aime pas bien commencer une série par un autre roman que le premier. Mais là, je trouve que Rachel Vincent s'est plutôt bien débrouillée. Je n'ai pas tellement eu l'impression de ne rien comprendre.

La voleuse d'âmes est un roman ado/jeune adulte qui mêle fantastique et outre-tombe, mais dans une version soft, enfin tout est relatif : il est tout de même question de morts, de démons et d'âmes damnées.

C'est une lecture sympa avec une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut. Si d'autres tomes me passent entre les mains, je les lirai sans doute (pour le moment, il y a sept tomes apparemment), mais je ne vais pas me précipiter à la librairie, je n'ai pas non plus eu un coup de coeur, c'est un peu trop superficiel à mon goût…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons Kaylee, Nash et Tod dans une nouvelle aventure visant à aider une humaine à récupérer son âme après l'avoir vendu à un démon dans le but de devenir une star. L'intrigue se met très rapidement en place et Kaylee égale à elle-même et totalement dévouée à son prochain. Elle prend la décision hâtive et risqué de pénétrer dans le monde démoniaque pour accomplir cette mission. Kaylee prend bien souvent des risques inconsidérés au détriment de sa propre vie et cet aspect non réfléchi m'a souvent déplu. Et oui souvent je reproche aux héroïnes de ne pas savoir prendre de décision, en ce qui concerne Kaylee c'est tout le contraire. Sa spontanéité et son impulsivité m'ont royalement irrité. Foncièrement amoureux d'elle Nash la suit comme son ombre, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus souvent la voix de la raison… leur idylle est mignonne mais peu crédible, trop simple. En somme ; ce couple mignonnet n'a rien de transcendant ! de toute façon, depuis le début, je préfère Tod à Nash qui est à mon sens beaucoup plus charismatique ^^

La relation de Kaylee avec son père qu'elle ne connait finalement que très peu n'est pour ma part pas assez approfondie, elle manque singulièrement de contenance. Son père fait brusquement preuve de beaucoup d'autorité pour un homme qui a passé les trois quart de la vie de sa fille à l'ignorer.

En bref : Un second tome facile à lire mais qui ne m'a pas emporté. Et si l'intrigue ne m'a pas transcendé, j'ai cependant bien aimé retrouver cet univers fantastique et vraiment original peuplé de banshees, de démons et de faucheurs d'âmes.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-v..
Commenter  J’apprécie          10
Le trio mi-banshee mi-faucheur, Kaylee Nash et Tod, est de retour dans de nouvel opus qui les emmenera à la poursuite d'un démon dérobant les âmes de jeunes filles naïves.
Suite à la découverte de son rôle de banshee dans de toute mon âme, Kaylee s'est familiarisé avec le monde étrange des ténèbres tout en avançant dans sa vie d'ado et sa relation avec Nash.
Elle vit désormais avec son père, suit des cours de pouvoirs banshee avec la mère de Nash, succombe de désir pour son jeune banshee, commence à cerner un peu Tod et doit sauver l'âme d'une jeune fille célèbre ayant pactisé avec un démon. Rien que çà.

Le classement Urban Fantasy que j'avais attribué au premier tome se confirme ici, tout comme le public adolescent ciblé.

Mon avis dans la suite...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai très apprécié ce second tome encore plus d'action et de suspense. j'ai très hâte de connaître la suite de leur aventure qui me parait très prometteuse.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Je continue tranquillement mon avancée dans cette série. Tranquillement parce que je n'ai pas été emballée plus que cela à ma lecture du tome 1, que je ne possède pas la suite, et que j'ai une PAL plus longue que mon bras rien que pour les urgences...Pourtant je vais confiance à Secret et je compte bien continuer à lire.

Si le tome 1 avait de forts relents jeunesse, la mise en place de l'histoire a été suffisante pour que l'on ai plus besoin d'explications dans ce tome là. du coup, l'histoire est plus directe et on rentre dans l'intrigue dès le premier chapitre. Kaylee n'est plus une petite fille modèle ou une petite fille perdue, c'est devenue une adolescente qui tente de déjouer la surveillance paternelle.

Pour l'histoire : lors d'un concert avec Tod et Nash, Kaylee assiste en direct à la mort de la chanteuse et voit, horrifiée qu'elle ne possède pas d'âme. Ebranlée par cette découverte, épaulée par les garçons, la jeune fille va vite comprendre qu'il se trame quelque chose de noir et de dangereux et elle refuse de rester les bras croisés.

J'ai beaucoup aimé ce tome, que j'ai trouvé plus rythmé, plus plongé dans la mythologie de l'auteur. Les relations entre les personnages sont agréables, même si la meilleure amie manque de place à mon goût, de même que les différents parents. Mais je ne me plains pas, ils ne sont pas absents ni des faire-valoir non plus.

En bref, je l'ai préféré au tome 1, et ça me conforte dans l'idée que c'est une bonne série. Il est vrai que je ne meurt pas d'envie de me jeter sur la suite, mais je la lirai à l'occasion avec plaisir.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (257) Voir plus



Quiz Voir plus

série "les voleurs d'âmes" tomes 1 et 2

Comment s'appelle la fille principale?

kaylee
kelly
katy
kaili

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Rachel VincentCréer un quiz sur ce livre

{* *}