Citations sur Zones of Thought, tome 3 : Au tréfonds du ciel (18)

La promesse du jour était au coin de la rue .
Comment c’était ici , la dernière fois que le soleil avait brulée ?
Dans les dernières années du soleil déclinant , il y a des tempêtes, souvent féroces . Mais ce ne sont pas les fulminantes explosions que déchainent un nouveau soleil .
Le gérant du cimetière se faisait appeler frère Song et il avait l’air vieux comme la mort .
Elle nous a échappé parce que certains idiots sont très difficiles à sous-estimer.
Les vents de la ténèbre imminente évoquent plutôt un monde mortellement blessé qui se débat sans énergie tandis que fuit son sang vital . Et plus ce liquide vital imbibe la ténèbre , moins le monde moribond est capable de protester.
son dernier gribouillis fut pris pour du délire ou une métaphore par ceux qui trouvèrent dans la pierre ses paroles gravées au-dessus de leur profond : « et l’air sec se change en givre « .
Je suis désolé , monsieur , dit-il aussi doucement qu'il le put. Vos enfants devront entrer en compétition avec tous les autres .
La chasse à l'homme se prolongea sur plus d'une centaine d'années lumières et sur huit siècles .
Sherkaner s’installa sur le perchoir de nuit, se tourna et se retourna jusqu’à ce que le capitonnage noueux et grinçant soit confortable. Il avait beau être très fatigué, le sommeil se faisait attendre.