Citations sur Blizzard (312)

Il vaudrait mieux rester à cet instant précis, juste avant de savoir, lorsque l'on est encore dans l'ignorance, même si tout cela n'est qu'une illusion.
Le ciel est encore cotonneux mais déchiré par endroits de zébrures d'un bleu si vif qu'il me donnerait presque envie de pleurer, un bleu pur, comme s'il venait de naître.
Tout dépend de ce que l'avenir me réserve, m'a-t-elle répondu, mais je suis joueuse, je veux bien payer pour voir.
Mariée ou pas mariée, une femme, c’est qu’une source de problèmes. La seule différence c’est que, dans le premier cas, il y a au moins un mari pour leur rappeler dans quel ordre Dieu a créé l’homme et la femme.
Les disparus occupent parfois plus de place que les vivants.
La guerre nous avait pris notre fils et elle ne nous avait restitué que le négatif de la photo, juste une ombre blanche sur un fond désespérément sombre.
Je sais que j'ai l'air folle, mais je n'ai pas toujours été comme ça. Quand j'étais petite, j'avais juste un grain, c'est ce qui me rendait différente, d'après papa. Il disait que c'était un atout dans la vie et qu'on se souviendrait toujours de moi grâce à ça.
 j’ai dû me résoudre à admettre que c’était un autre qui était rentré d’Irak. Un étranger dans ma maison, si loin de cet enfant nu qui avait rempli ses poumons d’air, posé sur le ventre de sa mère, et qui nous avait rendus meilleurs que nous ne l’étions auparavant.
J’ai perdu tant de temps à espérer que quelque chose se débloque, à guetter les indices, alors que j’arrive à un âge où le temps est un luxe qui vient à manquer. Ici, vous pouvez tout oublier et être oublié