AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blizzard (312)

Il vaudrait mieux rester à cet instant précis, juste avant de savoir, lorsque l'on est encore dans li'gnorance, même si tout cela n'est qu'une illusion. Je sais bien que rien n'est déjà plus comme avant, qu'il soit là ou non, et ça me donne le vertige. Je la connais par coeur, cette sensation, c'est comme se retrouver sur un petit vélo en haut d'une pente bien plus raide que ce que vous imaginiez. Une pente qui a l'air de ne jamais vouloir finir. On se dit qu'on va pouvoir stopper le mouvement, mais c'est déjà trop tard, rien ne peut l'arrêter. Et après, quand la chute aura eu lieu, on se souviendra de tout, dans le moindre détail, avec une précision photographique.
Commenter  J’apprécie          90
Papa était convaincu que rien ne remplaçait notre instinct d'homme primitif, qu'il fallait s'écouter et écouter la nature. Si nous étions suffisamment attentifs, elle nous donnait toutes les indications utiles rien qu'à la manière dont le vent avait tourné ou les oiseaux cessé de chanter. Quand j'ai raconté ça à Faye, elle a trouvé ça drôle parce qu'à New York ses amis payaient une fortune pour des cours destinés à les reconnecter avec leur "moi". Par ici, le "moi sauvage", il valait mieux le découvrir rapidement, sinon ça devenait compliqué de tenir dehors.
Commenter  J’apprécie          80
Elle m'aimait de manière inconditionnelle, peu importe ce que j'étais, peu importe ce que j'avais fait d'irréparable.
Commenter  J’apprécie          80
C'est bien une idée de môme, ça, s'inquiéter de briser le coeur de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          80
Il avait pris quelques vêtements, son sac à dos, et l'exemplaire de Walden de Henry Thoreau qui n'était plus sur son fauteuil près de la cheminée.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis sûre qu’en fermant les yeux j’arriverai à me rappeler cette terre qui m’a ramenée à la vie, me rappeler la palpitation du cœur sous la glace, le froid dehors et la flamme à l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          80
La guerre reste de la guerre. Elle terrifie et galvanise en même temps. Elle banalise le fait que vous puissiez tuer d'autres êtres humains, juste parce qu'on vous a dit que vous aviez une bonne raison de le faire, que vous étiez le tenant du bien contre le mal. Il y a toujours une bonne raison pour justifier que nos enfants se fassent sauter sur des mines, pour qu'ils revienne écharpés, silencieux comme des ombres, incapables de mettre des mots sur ce qu'ils ont vu.
Commenter  J’apprécie          80
Personne n'a compris qu'à l'intérieur de moi il manquait bien un morceau, qu'un trou dans la chair laissait s'échapper mon souffle.
Commenter  J’apprécie          80
Je l’ai perdu. J’ai lâché sa main pour refaire mes lacets et je l’ai perdu. Je sentais mon pied flotter dans ma chaussure, je n’allais pas tarder à déchausser et ce n’était pas le moment de tomber. Saleté de lacets.
Commenter  J’apprécie          70
J'arrive à un âge où le temps est un luxe qui vient à manquer
Commenter  J’apprécie          70





    Autres livres de Marie Vingtras (1) Voir plus

    Lecteurs (5439) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}