AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754741224
160 pages
Du Pantheon (15/06/2018)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Entre analyse psychologique et polar, vous ne sortirez pas indemne de la lecture de ce livre. Non loin des Gorges du Tarn, le manoir de la famille Granemi cache bien des secrets, des troubles, des perversions... et les cadavres s'accumulent ! Seule Christine, la jolie brigadière de gendarmerie, s'approchera de la vérité et conservera son intime conviction, dans la douleur d'un amour brutalement interrompu.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce thriller. J'ai un peu de mal à en parler sans en dévoiler l'histoire. C'est un livre court, mais je l'ai trouvé très percutant et efficace. Pour moi, on est beaucoup plus dans le thriller psychologique que dans le polar. Et j'ai beaucoup apprécié comme l'auteur aborde la folie...
A quand le prochain livre?


Commenter  J’apprécie          20
3 ados tuent leur père ... un polar court c'est dommage
un style simple qui va à l'essentiel
un polar mêlant analyse psychologique
un épilogue déboussolant
Commenter  J’apprécie          10
Un livre très vite lu, écriture plutôt simple et fluide,
l'histoire quand a elle, est assez sympa, j'ai connu plus transcendant m'enfin c'était pas mal.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Elle sait qu’elle ne demandera jamais l’aide de son coéquipier Franck pour une contre-enquête. C’est trop tard. Christine n’a plus la force et puis, ça ne ressuscitera pas Antoine. Elle appréhende déjà le nouveau cauchemar qui viendra la hanter toutes les nuits. Il se mélangera certainement avec celui de l’homme sans mains. Le visage du chauffard se confondra à nouveau avec celui d’Antoine. Peut-être même que l’homme au capuchon noir sera dans ses rêves de nuit d’amour. Il apparaîtra à côté d’elle, lorsqu’elle se glissera en tenue légère sous les draps. Il sera là, momifié dans sa robe de bure et allongé à la place de son amant. Il se peut que, par peur, le cœur de Christine s’arrête définitivement de battre.
Commenter  J’apprécie          30
Je commande un verre de vin avec mon menu, tout en songeant au mythe de l’Atlantide, à ce cataclysme décrit par Platon. Selon certains historiens, le philosophe grec se serait inspiré de l’explosion du volcan de l’île de Santorin. Toute une civilisation riche, brillante et puissante engloutie, disparue, à la suite d’une éruption violente et du raz-de-marée géant qui a suivi. Je vois dans cette légende une drôle de coïncidence. Du belvédère du restaurant de cette belle cité jadis engloutie, je me demande si Léana, riche, brillante, inébranlable, sera emportée par un tsunami.
Commenter  J’apprécie          20
L’or, les diamants et les pierres précieuses en tout genre ont remplacé les breloques. Elle a fait gonfler ses seins comme des ballons de baudruche, beurk ! J’aimerais qu’ils aient été gonflés à l’hélium par le chirurgien et, qu’un jour de tempête, le ciel l’aspire brutalement. Qu’elle soit chahutée par le vent, qu’elle tourbillonne puis que ses prothèses mammaires, secouées par les éléments, explosent dans un vacarme digne du Big Bang. Elle reviendrait alors sur terre en virant à gauche et à droite, virevoltante. J’entendrais sa voix crieuse, criarde : « Au secours ! Au secours ! ».
Je la regarderais avec délectation et amusé. Peut-être que, dans un élan de malice, sourire aux lèvres, je lui ferais un petit signe de la main pour lui dire adieu, avant qu’elle ne disparaisse à jamais
Commenter  J’apprécie          10
En attendant ses futures promenades cheveux au vent, elle a commencé la lecture d’un roman noir de son auteure préférée. Les personnages sont quelque peu tordus et psychologiquement fragiles. Le suspense et les rebondissements, elle adore ça ! Elle aime se faire peur et son choix professionnel lui procure, parfois, cette montée d’adrénaline qui l’excite tant.
Commenter  J’apprécie          10
Cette femme était une séductrice, belle et intelligente, c’était aussi une manipulatrice hors pair. Elle faisait vivre un enfer à son entourage. Elle était hospitalisée à la suite d’une plainte de ses voisins qui avaient constaté la torture mentale et physique qu’elle infligeait à sa propre mère septuagénaire. Le mensonge était pathologique chez elle. Elle se disait innocente, victime d’un complot. Un déni incompréhensible tant les preuves, en particulier des vidéos, étaient accablantes.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur ce livre

{* *}