Citations sur Émergence de l'âme (2)

Arrive un jour où un cri du coeur vient nous sortir de la torpeur et des automatismes de notre existence. Nous aspirons à connaître les Mystères de la vie. Nous ne voulons plus seulement y penser ou en parler, nous souhaitons les vivre. Ce livre n'est pas théorique. Il décrit un cheminement intime dans les strates de l'être, jusqu'à la rencontre initiatique avec notre âme. Il y est question de vérité pour ceux qui ont le goût de la connaître, par l'abandon de nos croyances et de nos masques sociaux. Un regard et un accompagnement neufs sur la souffrance et la peur en découlent. Un dialogue d'âme à âme devient possible. L'exposé détaillé d'exercices simples, nés de l'expérience directe, apporte un soutien pratique dans cette émergence. Il s'agit d'accomplir notre destinée et de trouver la paix dans une spiritualité incarnée.
(Quatrième de couverture)
Plutôt que recourir aux croyances, nous voulons une réalité vivante. Nous voulons faire l'expérience de la vérité. De la même façon que la descente des strates nous rapproche de notre nature profonde et nous enseigne sur notre destinée individuelle, ce mouvement intérieur vers nos fondations est le passage unique vers l'universel. Croire mentalement en Dieu et en la vie après la mort ne sert à rien d'autre qu'à se rassurer superficiellement et ne dissipe aucune angoisse profonde. Aller à la rencontre de l'intuition et de l'âme et s'interroger humblement nous offre la possibilité d'une vision directe. Je ne préconise pas de se raconter encore des histoires. Je dis plutôt que nous pouvons avoir foi dans notre ressource intérieure qui nous enseigne sur ce qui est.