AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 31 notes
5
4 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une romance comme je les aime, avec de l'humour et une bonne dose de romance ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Après il n'y a rien d'original dans ce roman, on sait tout ce qu'il va se passer : un patron avec son employé, cela rappelle beaucoup de romans que j'ai déjà lu mais cela fonctionne toujours car c'est sans prise de tête surtout pour l'été ! C'était parfait pour partir en vacances. C'est une lecture légère et divertissante. Les chapitres sont courts, ce qui permet de faire une petite brasse entre les deux.

Hannah est travailleuse, courageuse, elle ne se laisse pas faire, malgré ce qu'il lui est arrivé.
Val est assez froid au début et distant mais on apprend petit à petit à le connaitre et il se découvre.

En bref, ce fût une très bonne lecture, que j'ai beaucoup apprécié durant ma semaine de vacances. C'est sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelle réception dans le cadre de la masse critique Babelio Kobo Originals! Précédemment j'avais reçu "Bons baisers d'Ibiza" de la même auteure avec lequel j'avais passé un bon moment, de ce fait j'étais assez contente de recevoir "Bons baisers de Londres" qui peut tout à fait se lire indépendamment du roman précédemment cité puisque chaque livre, même s'il propose les mêmes ingrédients (focus sur une ville, histoire d'amour et business) se concentre sur un personnage inédit.

On se concentre ici sur le personnage d'Hannah pour qui les choses ne se passent pas très bien récemment. Romantiquement parlant, elle découvre que son petit ami s'est bien fichue d'elle depuis 6 mois... Ajoutons à ça un patron peu commode, Valentin, PDG d'une grande chaîne de magasins, qui veut absolument qu'elle l'accompagne à Londres durant 15 jours dans le cadre d'un voyage d'affaires qui a pour but de redresser la barre de leur nouvelle succursale qui ne se porte franchement pas à merveille. Bref la joie assurée en cette période proche de St Valentin... Néanmoins Cupidon saura s'inviter dans cette histoire (on voit arriver l'histoire 2km à la ronde par contre) et faire vivre de beaux moments à notre chère Hannah.

Même si ce 2e opus était plus marqué par le côté "guimauve" des romances, je l'ai davantage apprécié que le 1er car j'ai trouvé l'écriture plus fluide. de plus j'ai aimé ce côté féministe qu'Iris Visser a insufflé dans ce roman: en effet, il n'est jamais facile de trouver sa place dans le monde des affaires en tant que femme et il n'est pas chose aisée que de se battre contre les préjugés, stéréotypes de genre, harcelement en tout genre mais aussi de trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie sentimentale sans que l'une déborde sur l'autre.

Une belle petite romance qui se lit facilement et rapidement, parfait pour passer un bon moment durant l'été!
Commenter  J’apprécie          20
Hannah semble tout avoir pour être heureuse. Elle a un bon boulot, même si son patron a mauvais caractère, et elle vient de s'installer avec son petit ami. Sauf qu'elle trouve ledit petit ami en train de s'ébattre avec une autre pendant le réveillon du nouvel an et que sa petite vie vole en éclats (enfin en plumes de perruche, ils sont à une soirée déguisée)…
J'ai récemment lu et apprécié Bons baisers d'Ibiza, aussi j'étais plutôt contente qu'on me propose un autre roman d'Iris Visser via le partenariat avec Kobo mis en place par Babelio.
Les deux histoires sont dans la même veine : des comédies romantiques modernes, pleines d'humour, mettant en scène des personnages attachants et crédibles. Bien que ces ouvrages soient présentés comme une série, ils n'ont que leur thème en commun et vous n'y retrouverez pas les mêmes personnages.
J'ai adoré Bons baisers de Londres. C'était drôle et rafraîchissant, le genre de roman qui se lit tout seul. Iris Visser sait utiliser les clichés à bon escient. Elle n'en abuse pas et les détourne sans cesse. Vous croyez qu'elle vous emmène sur une piste maintes fois empruntée et pourtant elle vous surprend au tournant. Soyons honnêtes, on aime tous un peu les clichés quand ils sont finement saupoudrés sur l'ensemble pour apporter juste une petite touche sucrée et réconfortante. C'est ce que vous expérimenterez en lisant ce roman.
L'autrice est aussi un peu taquine. J'ai vu dans ces pages une légère moquerie (sans mépris, attention) envers les codes du genre et en particulier les romances de bureau ainsi que les récits à la mode. Elle nous rappelle que le romantisme est une bonne chose, mais qu'il n'est jamais en vrai comme dans les livres et c'est ce qui rend son texte si attachant. On peut croire à cette histoire et à ces personnages.
Hannah a du caractère, si sa rupture l'a affectée et l'englue dans un cycle de déprime, elle essaie tout de même de s'en sortir malgré les rechutes récurrentes. Elle n'est pas parfaite, c'est juste une femme qui fait de son mieux. Elle a de l'humour aussi et c'est un plaisir de lire ses réflexions ainsi que ses bons mots.
Son homologue masculin a autant de charme qu'il se montre parfois exaspérant, ce qui le rend ambivalent mais humain. Lui aussi est loin d'être parfait. Il est caractériel, grincheux, coureur de jupons, mais également intelligent, attentif (quand il le veut bien) et pas misogyne pour deux sous malgré son côté séducteur. Je suis ravie de voir que ces derniers temps un type d'homme plus respectueux devient davantage courant dans les romances ; un peu de masculinité positive ne fait pas de mal.
Iris Visser nous offre une romance plus réaliste et plus féministe (oui, même quand vous aurez des doutes à ce sujet, faites-lui confiance). J'ai lu ce récit d'une traite et j'ai passé un excellent moment. Je lirai sans aucun doute le prochain roman de cette autrice.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Ravie de reprendre mon rôle d'ambassadrice Kobo avec le premier tome de "Liefs uit" qui s'avère être presque un coup de coeur, ce qui est très rare car je n'apprécie pas en général les romances de bureau. J'ai adoré le couple de ce livre, les situations cocasses, les réparties comme les moments de doutes et de jalousie mais surtout, le féminisme mis en avant. L'autrice met en lumière le rôle et le statut de la femme au travail qui doit se battre contre tous les stéréotypes et autres préjugés sexistes et qui doit souvent choisir entre sa carrière professionnelle et sa vie privée... J'ai préféré ce tome au second, j'y ait trouvé une certaine alchimie et fluidité...

Le jour du Nouvel An, Hannah DeHaas est trompée par son petit-ami Dante. Une trahison qui durait depuis six mois et elle se retrouve le dindon de la farce. le retour au bureau est difficile et son nouveau patron n'arrange pas les choses. Toujours aussi de mauvaise humeur, Hannah se demande pourquoi et comment elle a réussi à garder sa place en tant que son assistante vu le nombre qui ont défilé avant elle. Rien ne pouvait être pire que d'accompagner son PDG en voyage d'affaires à Londres. Après une scène aussi mémorable que honteuse avec son ex au supermarché, une orgie de chocolat et une vengeance bien méritée, Hannah voit son patron d'un autre oeil quand un règlement de comptes a lieu entre celui-ci et le petit-ami de son aventure d'un soir. Ce séjour à Londres est peut-être l'occasion de mieux le connaître. Dans une ambiance où tous ses collègues se mêlent de tout, sa rupture pour l'infidélité de Dante fait le tour de l'entreprise jusqu'à Val Wouters d'où les coupes de champagne de trop.

Pourquoi tout le monde pense qu'elle est en couple avec son patron ? 

Suite à un quiproquo, Hannah bénéficie d'une suite nuptiale pour elle toute seule mais le pire reste à venir. La consultante en marketing n'est autre que la relation de son ex, celle qu'elle a surpris en plein ébats lors de la soirée du Nouvel An. Comme si ça ne suffisait pas, celle-ci veut dénigrer le Wouters Warehouse avec une campagne très hot pour la Saint-Valentin. Adieu chocolat et romantisme, place au sexe ! Entre un harceleur sexuel, une idée prise par la concurrence, une relation avec son patron alias le "pisseur de vinaigre", la vie d'Hannah bascule la laissant face à un dilemme.

Quel choix fera Hannah entre sa carrière et son amour pour Val ?

Une romance-bureau craquante où la femme dans le monde du travail est mise en avant de même que le harcèlement sexuel et les difficultés quand on a une relation avec son employeur face aux scandales et aux ragots. Des situations cocasses et une belle et courte histoire qui nous fait découvrir Londres.

La romance idéale en vacances !
Commenter  J’apprécie          20
Avant de commencer, je tiens à remercier, une nouvelle fois, Babelio et Kobo Originals pour l'envoi de ce roman en service presse.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette histoire, je me suis dit que tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment : une romance patron/employée, qui se déroule, en partie, à Londres, je ne pouvais qu'aimer... et c'est ce qui s'est passé !!

Nous faisons ici connaissance avec Hannah, une jeune femme qui surprend, le soir du nouvel an, son petit ami en train de la tromper. Blessée, elle décide de se concentrer sur son travail et elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds par son patron, Val. Quand ce dernier lui demande de l'accompagner à Londres, Hannah se dit qu'elle va devoir supporter Val à longueur de journée mais a t'elle remarqué que son patron était différent avec elle ? Ce voyage à Londres va-t-il tout changer ou ne sera-t-il qu'une parenthèse enchantée ?

Hannah est une femme qui a le coeur sur la main mais qui a du mal à croire en elle. Travailleuse et perfectionniste, elle essaie toujours de faire ce qu'il faut, en toute circonstance. Son regard sur Val va évoluer au fil de l'histoire et elle va se rendre compte qu'il n'est pas forcément celui qu'il paraît être. Val, de son côté, est le patron de l'entreprise familiale. A la base, il n'était pas enthousiasmé par cet héritage mais peu à peu, il a pris cette tâche à coeur. C'est un homme d'affaire rigoureux, avec des valeurs, et une volonté de faire au mieux. Son passé de Don Juan va lui poser quelques soucis mais son attachement pour Hannah sera touchant.
Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Matthew, un collaborateur de Londres, qui sera un soutien et une épaule pour Hannah, et Merle, une spécialiste en marketing qui réserve au lecteur de nombreuses surprises.

Je me suis lancée dans cette lecture sans attente et je me suis régalée !! La plume de l'autrice est fluide, totalement addictive et visuellement marquante. Au niveau émotionnel, j'ai été touchée par cette jolie romance toute douce qui, pourtant, n'hésite pas à dénoncer certains agissements masculins. L'intrigue est sympathique, marquée par quelques rebondissements. C'est, pour moi, une romance doudou parfaite, avec des protagonistes attachants et une histoire qui se construit pas à pas. Une jolie découverte qui donne le sourire !
Commenter  J’apprécie          10
Hannah travaille comme assistante de direction pour Valentin, PDG d'un grand magasin, pas très commode.
Malgré elle, elle va l'accompagner 15 jours à Londres dans le cadre d'un voyage d'affaire en plein dans la période de la Saint-Valentin. En effet, Wouters Warehouse a du mal à s'implanter à Londres.

J'avais déjà lu Bons baisers d'Ibiza de la même autrice que j'avais beaucoup aimé. Mais ici, la magie a moins opéré.

Bien évidemment, on connaît la fin dès le début de l'histoire mais cela ne me dérange pas. Les personnages sont assez clichés. J'ai apprécié que l'autrice aborde le sujet des agressions sexuelles, les préjugés sexistes.
J'ai beaucoup aimé les descriptions de Londres sous la neige.

En revanche, je trouve qu'une partie de l'intrigue est éclipsée. Val et Hannah vont à Londres car le grand magasin a du mal à percer. Ils sont là pour redresser la situation. Hors, nous ne savons même pas si le problème est réglé...

Bref, j'ai passé un bon moment. L'autrice a beaucoup d'humour. Elle dépeint des femmes fortes. Une romance parfaite pour les vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Kobo pour m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre de la masse critique Kobo privilégiée 2022.

On suit ici l'histoire d'Hannah, une jeune femme assez douée dans son travail. Lors de la soirée du nouvel an, elle surprend son petit ami avec une inconnue dans les
vestiaires... L'année commence bien, d'autant plus qu'elle doit partir en voyage d'affaires aux côtés de son patron, Val, qu'elle assiste. Ce dernier, très désagréable, ne lui donne pas envie de partir, mais elle n'est pas au bout de ses surprises...

Hannah est une jeune femme assez déterminée, travailleuse et courageuse.
Val est un homme distant, froid, travailleur et intransigeant.

Ces deux là vont faire des étincelles, dans tous les sens du terme.

D'un avis global, je dois dire que cette lecture était parfaite en cette période estivale. Légère, divertissante, simple. L'écriture est fluide, les chapitres courts, et l'histoire bien que peu originale, se suit bien.
Toutefois, ne vous attendez pas à une grande originalité, on sait d'avance tout ce qui va se produire. Les thèmes dans ce type de littérature sont toujours les mêmes: une carrière prometteuse, de l'argent sans limite, l'infidélité, la passion... Cela se lit bien, mais j'admets en avoir tellement lu dans ce genre, que je recherche toujours un petit quelque chose de plus, que, malheureusement, je n'ai pas trouvé. Les personnages sont prévisibles et vraiment pas du tout nuancés. L'action est peu présente également, les lieux pas très variés, les personnages peu nombreux. Parfait pour l'été, sur un coin de serviette.

En conclusion, c'est une romance contemporaine légère, qui ne se montre pas originale du tout, mais qui se lit bien en cette période estivale.

Commenter  J’apprécie          10
Bons baisers de Londres est le cinquième roman que j'ai l'opportunité de lire dans le cadre de la masse critique Babelio x Kobo Originals, je remercie donc Babelio ainsi que Kobo de m'avoir permis de le découvrir.

J'ai toujours beaucoup de mal à parler négativement de mes lectures, mais malheureusement, je ne vais pas avoir le choix avec ce roman, duquel je suis passée complètement à côté. Je voudrais donc avant toute chose simplement rappeler que je ne partage ici que mon ressenti sur cette lecture, qui m'est propre et n'engage que moi, et que je ne remets évidemment pas en question la qualité du roman en lui-même.

J'avais plutôt bien aimé Bons baisers d'Ibiza, et j'étais donc heureuse de découvrir un autre roman d'Iris Visser. Malheureusement, cette fois, je n'ai vraiment pas été conquise par cette histoire.

J'ai mis énormément de temps à le finir alors que c'est un roman assez court, et je pense honnêtement que si je n'avais pas dû le lire dans le cadre de la masse critique, je l'aurais probablement abandonné avant la fin.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, aucun ne m'a été spécialement sympathique. Ça s'améliore un peu vers la fin du roman, mais ça n'a pas été suffisant pour me faire les apprécier plus que ça. Val a un caractère assez déplaisant au début, il est souvent de mauvaise humeur et désagréable, même s'il se montre un peu plus avenant avec Hannah qu'avec les autres gens. Néanmoins, plus on avance dans l'histoire, plus on découvre qu'il n'est pas si désagréable que ça, et plus on apprend à le connaître plus on s'aperçoit qu'au delà de son caractère grincheux et de sa plastique de rêve, c'est vraiment quelqu'un de bien, de juste, qui a de vrais principes et des valeurs morales.

Quant à Hannah, je dois dire que je ne sais pas ce que j'ai pensé d'elle, elle m'a laissée assez indifférente, elle ne m'a ni plu ni déplu, mais c'est tout.

Ensuite, j'ai trouvé la romance amenée de façon maladroite, voire un peu précipitée, et j'ai mis beaucoup de temps à y croire. En effet, j'ai trouvé la relation entre Hannah et Val étrange, presque poussive, comme si leurs sentiments étaient un peu forcés, surtout ceux de Val. Son comportement est bizarre, surtout celui qu'il adopte face à Hannah. J'ai bien compris que c'était une façon de nous faire comprendre qu'il est attiré par elle même s'il fait tout pour ne pas le montrer, mais ça ne collait pas vraiment avec ce qu'on nous dit de sa personnalité et de son caractère pour moi.

Et Hannah qui s'efforce de ne pas voir qu'elle lui plaît alors même que ça devient évident, qui fait l'aveugle plus de la moitié du roman et agi comme s'il était impossible qu'il lui plaise alors qu'il est décrit à de nombreuses reprises comme un homme au physique extrêmement avantageux ( d'ailleurs, j'ai trouvé ce détail un peu trop appuyé, la manière dont toutes les femmes qu'il croise tentent de le séduire était un peu too much pour moi), et qu'il se montre toujours charmant avec elle. On se demande donc pourquoi ça serait si inimaginable pour elle d'être attirée par lui (mis à part le fait que c'est son patron, ce qui pourrait effectivement être un vrai frein à leur relation).

Heureusement, tout devient plus clair par la suite et le comportement de Val prend davantage sens quand on a les explications. J'aurais simplement aimé avoir ces explications plus tôt qu'à la presque fin du roman, ça m'aurait sûrement permis de davantage apprécier la romance.

Quant à l'histoire, elle ne m'a malheureusement pas non plus accrochée, je me suis ennuyée la majeure partie de ma lecture, ce qui a contribué à mon manque d'envie de la poursuivre.

Cependant, tout n'est tout de même pas négatif : la plume de l'autrice est fluide, le roman se lit facilement, même en étant peu intéressée par l'histoire. (Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec ses choix de comparaisons, qui sont souvent très spécifiques ou farfelus, et qui ne fonctionnent pas pour moi.)

De plus, j'ai aimé les derniers chapitres, que j'ai trouvé plus intéressants que le reste de l'histoire, ainsi que de découvrir qu'il y a une petite référence à Bons baisers de Londres dans Bons baisers d'Ibiza, ce que j'ai trouvé amusant.

En conclusion, Bons baisers de Londres n'a pas été une très bonne lecture pour moi. Peut-être que mon manque d'appréciation vient du fait que je n'étais pas forcément d'humeur à lire une romance hivernale en été et que je l'aurais davantage appréciée si je l'avais lu en hiver, toujours est-il que je me suis souvent ennuyée, n'ai pas été spécialement touchée par l'histoire des personnages, et je pense que je vais malheureusement vite l'oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire douce qui monte peu à peu en tension. Une romance tendre et agréable à lire.
J'ai passé un beau moment en compagnie d'Hannah et de Val.
L'une est l'assistante du patron, l'autre est ... le patron.
Elle est la seule qui soit resté à ce poste aussi longtemps, là où les précédentes ont défilé faute de supporter le caractère particulier de Val.
C'est pour cette raison (et d'autres encore) qu'il lui impose deux semaines à Londres pour se rendre dans le nouveau magasin de la chaîne.
Une trame classique certes, mais des scènes qui défilent et montrent l'évolution de leur relation pour aboutir à une lettre déposée sur le mur de Guiletta.
Si ces quelques éléments vous intriguent, ouvrez ce roman, laissez-vous porter par l'histoire de ce couple et soyez envoûté(e) par la déclaration de Val.
Lien : https://instagram.com/creali..
Commenter  J’apprécie          10
Par hasard, j'ai découvert cette lecture et je suis mitigée.
La veille du Nouvel An, Hannah d"couvre que son petit ami Dante la trompe avec un paon; non pas l'animal, mais une jeune femme déguisée en paon; cette tromperie a lieu dans l'arrière-cuisine du lieu où se déroule la fête de fin d'année.
Hannah a du mal à se remettre et voilà que son patron lui demande de l'accompagner à Londres, car leur succursale ne fonctionne pas assez bien, et il faut voir ce qui se passe là-bas.
La voilà donc à Londres avec son patron qui est plus doux qu'à l'accoutumée et une jeune femme les rejoins; là c'est la surprise totale pour Hannah!

C'est sympa comme lecture, mais sans plus et cet avis n'engage que moi.
Par contre, j'ai beaucoup aimé quand Hannah prend la défense de la jeune femme qui les a rejoins et dont je tais le nom, pour ne pas spolier. Un sujet sérieux; cette femme est sur le point d'être violentée et Hannah prend la bonne décision; et j'ai apprécié le moment où son genou rejoint un endroit bien précis de l'anatomie de l'agresseur, qui lui fait passer l'envie de continuer.

Mais bien évidememnt, on se doute trop rapidement de comment ça va se terminer cette histoire.

Donc, sympa, sans plus pour moi.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}