J'aime toujours le dessin épuré de Bastien Vivès, en deux ou trois traits, il pose des postures justes et parlantes, les décors sont réduits au strict nécessaire. Il y a une belle aisance, une légèreté parlante.

C'est un album petit format, en noir et blanc, une suite d'histoire humoristiques, courtes, en 4 à 8 pages, avec généralement deux dessins par pages. C'est de l'humour absurde sur le thème de la vie en couple, façon Fabcaro, humour décalé, situations incongrues.

Mais je n'ai pas ri aux éclats, il y a souvent une certaine gêne entre les protagonistes, Bastien Vivès cherche un peu trop souvent la subversion, la provocation. Ici, sans aller trop loin, c'est tout de même parfois lourdement insistant et assez répétitif. Ce n'est pas le meilleur de Bastien Vivès, ni le pire...
Rien n'a faire, je n'accroche pas plus que ça avec le travail de Bastien Vivès. Ce recueil, qui rassemble plusieurs petites histoires sur le thème de l'amour, ne m'a pas particulièrement emballé, je n'ai pas spécialement ris et puis les dessins ne me plaisent pas outre mesure.
Pas mal pour se déniaiser. Conversations fort crûes, rappel de vécu?
Economie du trait, humour décapant, on effleure dans cette courte BD au format poche le côté subversif de Bastien Vivès. Elle se compose d'histoires courtes qui abordent de grandes vérités sur l'amour, relatent des anecdotes frôlant l'autobiographique ou tombent carrément dans le farfelu. Cela donne à l'ensemble une tonalité assez inégale. le livre se dévore en 1/2h à peine ; on passe un bon moment, sans plus.