Citations sur Elle(s) : Alice, Charlotte et Renaud (9)

« Parfois, je me dis qu’en fait, c’est juste un amas graisseux avec un téton… et ça me fait quand même péter un câble. » (p. 49)
T'écoutes quoi?

Ah, euh... Bruce Springsteen. Je ne sais pas si tu connais...

C'est pas un truc de vieux, ça?
Certaines personnes oublient car elles ne veulent pas se souvenir.
- Tu sais, si tu poses une question, moi je réponds.
- Ah ouais ! N'importe quelle question ?
- Choisis...
- Mmmh...c'est pas évident
- Mmmh... OK ! C'est bon. J'ai ma question : donc, à part pour mes magnifiques poses FHM, pourquoi es-tu venu en Bretagne ?
- Mmmhh...euh...pour des crêpes.
Tu ne peux pas embrasser le premier mec qui est sympa avec toi juste parce qu'il est sympa avec toi. Après on sait comment ça va se finir.
Eh ! mais putain ! ça vous casserait les couilles un peu de romantisme, bordel !
Ben dis donc, ça a l'air bien mystérieux, vos trucs.

Tu peux parler toi, monsieur on ne sait rien de ma vie.
« Tu ne peux pas embrasser le premier mec qui est sympa avec toi juste parce qu’il est sympa avec toi. Après, on sait comment ça va finir. » (p. 90)
Depuis que je t'ai vue dans le TGV, j'ai fait que de te suivre comme une pauvre merde. Je pense à toi tout le temps et voilà... Pouf ! Sans raisons apparentes, tu m’embrasses... Mais j'ai rien fait... Et après comment tu peux savoir si je te plais alors que tu ne me connais pas... Après tu vas me jeter comme les stars qui m'ont précédé quand tu te seras aperçue que je ne suis rien..."