4,1

Les 200 pages du premier tome avaient quasi exclusivement été consacrées à des combats, sans grande inspiration. le tout mené de manière linéaire. On s'était arrêté à un cliffhanger redoutable, juste avant un combat important.

Ce tome deux est construit sur les mêmes éléments. On démarre en couleur et on vire au noir et blanc. Dommage, car la couleur fonctionne vraiment bien.

On approfondit le sujet tout en élargissant les personnages. Les adversaires, la reine, le roi, la mère d'Adrian, et même le passé d'Aldana... tout cela apporte un vent de fraîcheur et un parfum de mystère. [Masquer]Tout comme le fait de découvrir une moto en fin de volume alors qu'on se pense dans du medfan.[/Masquer]

Au final, je maintiens des réserves sur le noir et blanc. Idem sur les dessins, parfois peu aboutis. Surtout au bout de 200 pages, là où d'autres auteurs pourraient faire aussi bien en 100 pages. Je ne trouve pas que s'étendre et "jouer la quantité" ait une quelconque plus-value. Mais l'univers révèle une grande richesse, une complexité et les auteurs développent la psychologie des personnages de fort belle manière.

Donc, j'ai eu bien raison de ne pas m'en tenir à ma première impression sur le tome 1. Intrigué par les commentaires ultra positifs, je me suis accroché et je ne le regrette pas. le tome 3 est attendu avec grande impatience.
EXTRAIT "J'ai encore passé un excellent moment en compagnie des personnages de Balak, Sanlaville et Vivès. Indéniablement, leur casting porte à merveille l'intrigue assez classique, finalement, qui est la leur. Les relations entre les personnages évoluent très vite, pile dans le sens qui nous fait plaisir, évidemment. Les tomes de Last Man sont épais, mais ce n'est pas de la décompression qui en est la cause. le scénario est dense, c'est tout. J'ai hâte en tous cas de lire le tome 3, afin de voir ce que les auteurs ont en tête à propos du pays d'où vient Richard."
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
☼ Mon avis ☼

L'histoire reprend la suite des aventures de nos deux héro qui nous offre plus de batailles et d'actions dans ce volume.
Comme pour le premier tome, on commence la lecture avec de jolies pages en couleurs qui sont vraiment plus sympas à regarder que les pages qu'on a en noir et blanc.
Personnellement, j'ai moins apprécié ce second tome tout simplement car je me suis déjà lassé des combats qui ne sont pas assez captivants pour moi.
Pour le moment, hormis les personnages qui s'affrontent, il ne se passe pas grand-chose et je n'ai donc pas réussi à être emballé par cette lecture.
Par contre ce qui se passe à la fin du tome m'a assez perturbé car je ne m'y attendais pas et pour le coup la suite pourrait devenir intéressante grâce à ça.
Au niveau des personnages j'aime toujours autant leurs caractères et leurs manières de s'exprimer.
Pour conclure, je reste mitigé sur cette lecture et j'hésite toujours entre poursuivre cette série et arrêter avec ce deuxième tome.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..