AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 59, passage Sainte-Anne (4)

Splendide! s'exclama-t-il en refermant la fenêtre. L'hôtel sera prêt pour la prochaine Exposition universelle. Je suis épaté d'assister à toutes ces transformations. Paris sera d'ici peu la plus belle ville du monde ! [...] La spéculation allait bon train. Certains propriétaires profitaient de la moindre occasion pour augmenter les loyers de façon vertigineuse. Même si les deux tiers de la population étaient représentés par des petites gens et petits-bourgeois, il n'en restait pas moins vrai qu'une partie, chassée de chez elle, se retrouvait à la rue, démunie, obligée d'aller trouver refuge dans les carrières de Montmartre ou de l'autre côté des fortifications. (p. 35)
Commenter  J’apprécie          30
La foi aveugle n'est plus de ce siècle; or, c'est précisément le dogme de la foi aveugle qui fait aujourd'hui le plus grand nombre d'incrédules, parce qu'elle veut s'imposer et qu'elle exige l'addition d'une des plus précieuses facultés de l'homme: le raisonnement et le libre arbitre
Commenter  J’apprécie          20
Il désespérait de trouver son bonheur quand il sentit un bruit de papier froissé dans la doublure d'une des robes de ville. Il sortit son canif, tailla dans le tissu, délogea une lettre pliée en quatre.
"Reste loin de celui qui est capable de tuer, et tu ne craindras pas de mourir. Si tu t'approches de lui, évite de le heurter, car il pourrait t'ôter la vie : tu sais que tu t'avances au milieu de pièges, que tu marches sur le haut d'un mur."
Commenter  J’apprécie          10
Achille éprouva une joie réelle à la vue de son ami Baise-la-Mort. Zina avait dit vrai. L'ancien chiffonnier, jusqu'alors maigre comme un clou, émacié, les cheveux filasse, semblait avoir été touché par la grâce. Il s'était remplumé, ses joues s'étaient remplies, son fond de culotte ne sonnait plus en mort. Surtout, il était...propre, des pieds à la tête, bien coiffé, bien rasé !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}