Listes contenant Micromégas (11) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Contes philosophiques célèbres

18 livres, par : EliseBabelio

Depuis Voltaire, la tradition du conte destiné à faire réfléchir a perduré jusqu'à nos jours. Petite sélection de contes philosophiques célèbres.

La bibliothèque idéale des 50 ans de Garnier-Flammarion

29 livres, par : Gwen21

Pour ses 50 ans, l'éditeur GF (vous savez, cet éditeur qui imprime sur un papier très blanc qui rend la lecture si agréable), a réédité une sélection de poches incontournables.

Pays de nulle part

16 livres, par : ElGatoMalo

Un échantillonnage des Nowhere Lands à travers les âges, du plus absurde au plus logique des pays de cocagne !

la science-fiction française avant Jules Verne

12 livres, par : camilleetmile

Une étape importante Jules Verne, mais avant la science-fiction existait elle ? et en particulier en France ? et bien oui voici ce que j'ai découvert grâce à wikipédia ! voici des essais, des spéculations m...

Quelques excipits fameux de la littérature française

23 livres, par : klakmuf

Liste ouverte à toute suggestion !

Il était une fois ...

35 livres, par : Tagrawla

Contes classiques ou contemporains, pour les grands ou les petits, en une page ou en mille, en texte ou en images ... et quelques clefs de lecture.

Galerie de monstres

29 livres, par : nekomusume

Les "Monstres Sacrés" de la littérature fantastique et d'horreur, d'après le magazine Lire...

Représentations du monde

36 livres, par : ElodieSoulenq

Une liste d'œuvres pour les HLP premières, choisissez un ouvrage à deux afin d'enregistrer une émission littéraire (audio ou vidéo).

Philosophie et littérature des Lumières

17 livres, par : verlainerimbaud

Les grands classiques du XVIIIème siècle