L'auteur nous emmène au bout de l'horreur avec cette nouvelle enquête d'Andreas.
Entre L'Albanie et la Suisse une sordide histoire, prostitution, trafic d'organes et cannibalisme sont au programme. L'Albanie et sa dure loi du Kanun. Un combat fratricide entre Sokol et Skënder..
Le plaisir de retrouver la plume de l'auteur pour cette nouvelle lecture.
Super interessant et bien documenté: on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de la culture ancestrale dans les Balkans (premier tiers du livre) avant de plonger pleinement dans l'action du roman. Prodigieusement construit, l'histoire se déroule en Suisse en majeure partie, mais on voyage aussi en Albanie. L'action monte en intensité et devient haletante sur la fin. Un très bon roman dans lequel on ne lâche pas! Bravo Marc!
Coup de coeur ❤️❤️

Sur des cendres ardentes de Marc Voltenauer I

Une nageuse tombe sur un sac poubelle en faisant sa natation dans le lac Léman ,elle ramène le sac sur la rive et voyant un employé de voirie le lui apporte, celui-ci l'éventre en voulant le prendre avec son matériel, du sac s'échappe alors une odeur de putréfaction ,il s'agit d'un tronc humain de femme , d'autres restes humains sont retrouvés dans le lac (bras ,jambes ,torses )de trois femmes différentes , plusieurs d'entre elles ont des organes en moins .

L'inspecteur Auer et son équipe se mettent au travail pour résoudre cette enquête , d'où viennent les victimes ? pour quelles raisons sont-elles démembrés et pourquoi des organes manques ? qu'elles sont leurs origines ? Autant de questions dont l'inspecteur et son équipe devra répondre.

Dans ce livre on partira aussi en Albanie ou certaines vieilles lois du kanun sont transmises de génération en génération et appliquées au delà des frontières Albanaises , le poids des traditions d'un autre âge qui scindent les chefs de clans familiaux , entre le choix de vivre dans ce siècle et celui de maintenir ces lois .

Drogue , réseau de prostitution , mais , pas que le récit nous emmène dans des sphères ombrageuses , d'où l'on ne revient pas indemne .

La lecture est passionnante , l'intrigue captivante , le suspens à son comble ❤️

Je ne peux que conseiller avec plaisir la lecture de ce livre et on s'attache aux valeurs de l'inspecteur Auer .

Courez chez votre libraire ❤️

Joyce Cicchero