Merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark, j'avais déjà pu lire le premier tome de la série « Les Contes d'Aucelaire » que j'avais apprécié de par son originalité.

J'ai été sous le charme de la couverture et je m'attendais à une romance de celles qui ne vous laisse pas indifférente avec ce petit quelque chose en plus. Malheureusement, j'ai trouvé des longueurs dès les premiers chapitres et même si après on prend plaisir à lire l'histoire de Patrice, Maya et Dan, ces longueurs ont été l'élément de trop. Pas de coup de coeur, une romance sympathique mais sans l'étincelle que j'attendais, un manque d'émotions. Des personnages plus près de notre réalité, de notre quotidien, je n'ai pas accroché aux personnages comme je l'aurais voulu malgré une originalité bienvenue qui permet de la distinguer parmi des romances plus basiques, aux codes toujours identiques.

Depuis la mort de leurs parents, Patrice élève seul sa petite soeur Maya, âgée de 5 ans.

Quand on lui propose de devenir l'assistant d'un chef à la Défense, Patrice y voit l'occasion d'avoir un travail avec des horaires stables idéal pour s'occuper de sa soeur.

Dan Mabarak est une femme pleine d'énergie et surtout… désorganisée.

A l'approche de publier son premier livre de cuisine, Dan panique un peu et aura besoin de l'aide de Patrice pour mener à bien son projet.

Mère célibataire, elle accepte les rendez-vous que son amie Sophie lui propose avec la gent masculine mais sans résultat, ceux-ci cherchant à changer son mode de vie.

La venue de Patrice et de Maya dans sa vie va tout changer.

Tout comme Patrice qui ne s'attendait pas à ce que son boss soit une femme et celle qu'il a littéralement dévoré des yeux lors de leur rencontre.

Tel un robot, Patrice ne laisse passer aucune émotion le submerger. Face à l'urgence de sa situation, il n'a pas le temps de faire son deuil très préoccupé par son rôle de parent.

Refusant la moindre aide, voulant tout gérer tout seul, peut-être est-ce pour lui le moyen de tenir face à Maya.

Deux êtres en souffrance… Leur monde qui s'écroule… Et c'est toute une vie qu'il faut réapprendre rythmée par des routines bien établies.

Et si, pour recommencer à vivre, ils avaient besoin d'une personne désorganisée, qui mord la vie à pleine dent pour les aider à refaire surface ?

Une lecture qui m'a paru lente à se mettre en place sur les 5 premiers chapitres avant que ceux-ci ne défilent sous mes yeux. Une romance hors des sentiers battus, originale et aux thèmes forts et sensibles comme la parentalité, les responsabilités, la différence d'âge et d'autres différences physiques qui encore aujourd'hui sont les sujets de préjugés dans notre société.

Comment faire face à des responsabilités d'adultes ?

Comment s'occuper d'une enfant dont on n'a pas pris le temps de connaître ?

Comment lâcher prise et recommencer à vivre ?

Comment faire fi des préjugés ?

Une romance qui démarre avec des beignets au rhum entre un adulte avant l'heure et une chef désorganisée à la recherche du sens de l'amour.

Une relation pleine d'imprévus entre deux personnes que tout oppose.

Qui a dit que les opposés ne s'attirent pas ?
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Je me suis laissée tenter par Beignets d'ananas au rhum, dont la couverture me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Je ne regrette pas cette découverte qui change des romances habituelles grâce à ses personnages, Patrice et Dan.

Pourquoi ? Parce que Patrice est un homme qui avoisine les deux mètres et n'atteint pas encore la trentaine, alors que Dan est une femme d'âge mûre. Lui, il vient de perdre ses parents et doit s'occuper de sa petite soeur de 5 ans. Elle, c'est une cheffe accomplie au caractère avec une touche d'extravagance sans tomber dans le cliché. J'ai adoré ce duo authentique (la couverture leur fait honneur !)
Lien : https://lecoffreauxchimeres...
Patrice est un jeune homme de 26 ans qui, suite au décès de ses parents, s'occupe seul de sa petite soeur de 5 ans. Alors qu'il galère entre boulot de nuit et obligations familiales la journée, Dan, une cheffe cuisinière de renom, lui propose un poste d'assistant.
Cela est l'occasion pour lui de se stabiliser un peu et puis Dan, qui a le double de son âge, est agréable, cool et belle... Patrice a été attiré par elle dès l'entretien d'embauche et la différence d'âge ne le dérange pas. Par contre, coucher avec son employeur, lui pose un plus grand cas de conscience...
J'ai éprouvé des difficultés à entrer dans l'histoire de Patrice et Dan et ce n'est qu'en terminant le livre que j'ai pu mettre le doigt sur mon blocage. Celui-ci est lié au personnage de Patrice, qui m'a en réalité tenu à l'écart de toutes émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Patrice est un personnage fermé, que j'ai trouvé plutôt froid et ce même avec sa petite soeur qui est, par ailleurs, toute mignonne. Je m'attendais à une évolution de son personnage, au fait que la présence de Dan dans sa vie le décoince un peu, le rende plus humain, plus faillible... Mais pour moi, la magie n'a pas eu lieu, alors même que paradoxalement j'ai adoré le personnage féminin qu'est Dan.
Dan est sûre d'elle, bien dans sa tête et dans son corps, et cela la rend très sexy. Elle est attendrissante avec la petite Maya qui, de son côté, ne semble pas avoir de filtre en sa présence, et cela offre quelques scènes très sympas. J'ai beaucoup aimé la voir cuisiner, et notamment lors des inaugurations publiques. Son personnage est crédible, coule de source et c'est très agréable.
J'ai trouvé la fin de l'histoire un peu trop abrupte à mon goût. J'aurais apprécié un petit épilogue ou encore mieux peut-être une suite? Et oui, vous voyez je suis prête à laisser une seconde chance à Patrice, qui m'aura pourtant agacée plus d'une fois avec son fameux "Jesus !!!" déclamé à foison.
Si vous aimez la cuisine et les hommes qui maîtrisent parfaitement leurs émotions, venez goûter les beignets d'ananas au rhum !
J'avais découvert la plume de Jo Ann van Haff en lisant Les yeux de Léon que j'avais adoré et une nouvelle fois j'ai été conquise par cette histoire où les personnages vont s'aimer malgré la différence d'âge et de vie. Les émotions seront au rendez vous pour cette histoire qu'on va apprécier fortement.

si vous avez envie d'une romance qui sort de l'ordinaire et des sentiers battus alors je vous recommande cette lecture. Malgré la différence d'âge , on se prend au jeu et on va aimer découvrir ces personnages ainsi que leur histoire personnelle. C'est le genre de roman qui vous colle un sourire aux lèvres, qui vous ouvre l'appétit et qui vous fait du bien

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..