Critique de lehibook

Recueil de 8 nouvelles ayant ,plus ou moins,Pépé Carvalho comme personnage central.Il y apparaît à diverses périodes de sa carrière (jeunesse militante,agent de la CIA,détective privé )."Le petit frère"la plus longue et ma meilleure.,le confronte à une figure de son passé militant,qui a ensuite changé de bord.Carvalho doit lutter pour la vérité contre les forces du fric et du povoir de la nouvelle Espagne post JO de Barcelone. 'la solitude accommodee au rôti de dinde"conte de Noël mélancolique voir désespéré avec un Pepe rongé par la solitude."L'exhibitionniste "Étrange aventure où le détective facilite la rencontre de deux obsédés. "Ces années là "Carvalho est confronté à son passé militant et à sa responsabilité en tant que prosélyte de la révolution."Le collectionneur"un épisode de sa vie américaine où, chargé de la surveillance de Marylin Monroe,il assiste à sa mort.Dans le ton de "J'ai tué Kennedy" et des bouquins d'Ellroy. "Puzzles"deux historiettes à la limite du parodique plus proche du Cluedo que d'Agatha Christie .Alimentaire. "A cause d'une demi mondaine"Courte enquête qui démontre ironiquement qu'il n'y a pas de femme fatale,juste des hommes stupides.