Citations sur Le petit frère (11)

L'Histoire demande de la patience. Ils se sont trompés, ceux d'entre nous qui ont voulu l'accélérer sans respecter sa parcimonie, sa logique.
C'était les années 60, mais rien n'autorise à penser que les gens des années 60 étaient plus cons que ceux des années 80 ou que ceux de l'an 2000.
Je sais bien qu'il y a de la merde partout, mais les gens ne se remuent que lorsqu'on la dépose devant leur porte à eux, et il suffit de laisser la merde devant les maisons les plus isolées pour que rien ne se passe jamais.
Le concept "une vie, un bagage technique, un travail" est dépassé. Le travailleur du futur devrait de préparer à des recyclages constants, s'il ne veut pas être laissé sur le carreau d'un marché du travail en repositionnement perpétuel, où les seuls à trouver sécurité et tranquillité seraient les conférenciers vendant la nécessité de n'avoir ni sécurité ni tranquillité.
Presque tous les vrais riches sont des salauds ou comptent un salaud parmi leurs ancêtres.
Tout a commencé le jour où vous avez voulu rassurer les droites en vous fringuant comme elles et en buvant les mêmes vins de marque.
Une Française qui n'est pas exigeante en cuisine devrait perdre sa nationalité.
J'ai pris pour habitude de brûler tous les livres que je peux, mais j'ai d'abord dû savoir ce qu'ils racontaient.
Vous m'énervez, Carvalho. Je le reconnais. Et ça m'énerve encore plus de savoir que vous m'énervez.
- Chaque fois que je vous vois, mon ulcère s'aggrave.