Citations sur Les aventures de Viper et Ganja : La sinsé gravite au 21 (11)

La solitude intérieure qui fondit alors sur moi me parut insupportable.
Comment s'entendre avec des bouquets de tentacules civilisés depuis l'ère des dinosaures ?
Les griffes de Ganja se refermérent sur mon épaule ;je rassurais la biopuce d'une pensée apaisante.
Dans le ciel d'un bleu presque vert étincelaient trois soleils disposés en triangle équilatéral-deux lampions jaunes de petite taille et une énorme sphère de feu écarlate. L'air immobile sentait l'iode et le parfum de fleurs lointaines.
Les systèmes multiples abritent rarement la vie, en raison des excentricités de leurs planètes.
Le Xawor se présentait comme une boule de tentacules lisses et trapus, analogues à ceux des anémones de mer terrestres; juché sur l'un d'eux, un Wok-wok dormait profondément.
Le gérant saisit un tentacule et le serra brièvement. Un geste bien humain.
- Bienvenue sur Achemar VI, M. Talon. Avez-vous fait bon voyage ?
- Excellent, bâilla l'oiseau Wok-wok. L'édition originale de Tintin au Pays des Soviets est-elle arrivée ?
- M. Viper l'a apporté en personne.
Je m'approchai du Xawor et saisis à mon tour un des tentacules, affichant mon sourire le plus protocolaire. Talon frémit. Le Wok-wok s'ébroua, déséquilibré.
- M. Viper, dit-il d'un ton froid, je vous prierai de lâcher mon sexe mâle gauche. Est-ce ainsi que vous saluez chez vous ?
On ne mange pas les créatures intelligentes.
Un groupe d'ocelles pédonculées se darda sur moi ,parfaitement innexpressif.
M.Viper dit-il d'un ton froid, je vous prierais de lacher mon sexe mâle gauche .
Après tout une, on prend plus de plaisir à lire une antique BD qu'à contempler une tonne de plutonium .