AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Emma dans la nuit (81)

Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire. [...] Une chose est sûre, la vérité peut, [...] être masquée par nos préjugés, ignorée par nos cœurs affamés qui aspirent à la paix
Commenter  J’apprécie          20
"Trouvez Emma!"
A ces mots, Abby se figea. Son cœur, ses poumons, ses membres : tout s'arrêta. Elle ne pouvait pas détacher les yeux de la jeune femme sur le lit, qui était encore une enfant au moment de sa disparition
Abby avait étudié son visage à chaque étape de sa vie, grâce aux photos, aux films familiaux et aux publications sur les réseaux sociaux. Ses traits et ses expressions s'étaient peints sur une toile qui était devenue la Cassandra Tanner qu'Abby croyait connaître.
Commenter  J’apprécie          30
Mais ce n'est pas simple de préserver les apparences. Les sujets narcissiques devaient donc devenir des manipulateurs de premier ordre. Ils s'entouraient de gens qui ils pouvaient contrôler et dominer. Et ils apprenaient à les reconnaître du premier coup d'œil. Ils savaient être charmants et dégager de l'assurance pour attirer leur proies. Les principales victimes des hommes narcissiques étaient leur épouse, puis leur subordonnés. Les gourous de secte était invariablement des personnalités narcissiques pathologiques. Les femmes, elles, utilisaient plutôt leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire n’est pas seulement une succession d’événements. Ils en définissent les contours. Mais ce sont les couleurs, le paysage, le support et la main de l’artiste qui lui donnent sa forme initiale.
Commenter  J’apprécie          00
Alors M Martin serait obligé de lui montrer des preuves. C'est ce qui se produit quand on n'a plus confiance. On veut des preuves. Les mots et les promesses ne suffisent plus.
Je savais que si je pouvais faire ça, si je parvenais à la briser, la vérité éclaterait au grand jour.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait cru que son passé avait disparu avec ses sœurs, cette nuit-là, trois ans plus tôt. Et à présent, l'une de nous était de retour. Il ne me serrait pas parce qu'il était heureux que je sois à la maison. Il me serrait parce que , quelque part au fond de son esprit tordu, il pensait pouvoir me faire disparaître une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai laissée donner libre cours à ses émotions et j'ai attendu sans rien faire. Sans rien dire. Vous pensez sans doute qu'elle était au comble du bonheur, transportée de joie, euphorique. Mais il ne faut pas oublier que Mme Martin s'était réinventée en mère éplorée aux filles disparues. S'adapter à la nouvelle situation passait donc par une crise douloureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Mais notre père rétorquait qu'il ne pouvait pas oublier que plus on aimait, plus on avait à perdre.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire. Peut-être n'y a-t-il une grande différence entre les deux. Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, etre masqué par nos préjugés, ignorée par nos cœurs affamés qui aspirent a la paix. Pourtant, est elle là : il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l'effort de regarder.
Commenter  J’apprécie          10
Regarder son enfant sans espoir, ce serait comme sentir le soleil sur son visage dans cinq milliards d'années.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1075) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}