J'ai été attiré par la couverture puis par la quatrième de couverture et je l'ai mis sur ma liste de cadeaux de noël / anniversaire.
La plupart des critiques que j'ai lu étaient très positives et je dois avouer ne pas comprendre.
Le livre se lit bien mais ils souffrent de tellement de longueurs. Beaucoup de descriptions du moindre détails de chaque journée, chaque préparatif de mariage… et c'est long et parfois ennuyeux.
L'ambiance mystique peut amener quelque chose mais je dois avouer sentir un goût d'inachevé à la fin du livre comme si nous n'avions pas résolu l'énigme ?
Je ne sais même pas si ce livre se veut féministe : là plupart des soeurs se pâmant devant le premier homme qu'elles rencontrent ? La liberté de vivre une passion avec une femme?
Honnêtement beaucoup de sentiments partagés et pas vraiment convaincue pour ma part.
Nous sommes en 1950, six soeurs au nom de fleurs, une mère complétement étrange, un père plutôt absent vivent dans une maison victorienne avec un parc.
Vu comme cela, c'est très romantique sauf que les filles Chapel sont victimes d'une malédiction.
Quand elles se marient, elles meurent. Pour la première mariée, on a cru que c' était un mauvais coup du sort, mais quand la deuxième épousée trépasse, ca devient vraiment bizarre. Iris compte bien rester vivante.

J 'ai trouvé que 600 pages c'était long, pour ne pas savoir pourquoi les soeurs mourraient les unes après les autres.
Bien sur une malédiction reste une malédiction, difficile à expliquer.
Je n'ai pas compris l'aspect gothique de ce roman, il me manquait des clés que je cherche encore .
Quant à leur façon de mourir, j'en suis encore à y réfléchir.

Déception ! La 4ème de couverture était alléchante avec son côté fantastique lequel est d'ailleurs ce qui est le plus intéressant dans ce livre. le "message" sous jacent est la " mort" des femmes dès lors qu'elles épousent ou se donnent à des hommes dans cette société très patriarcale des années 50. L'idée était intéressante mais le développement est long : pas moins de 100 pages par exemple entre la 1ere prophétie de Belinda et la mort de l'aînée. 100 pages consacrées aux préparatifs du mariage, aux repas, aux tourments de la mère... et l'ensemble du livre est à l'avenant : beaucoup de longueurs. Ce qui m'a également gênée, c'est que tous les hommes du récit sont soit de vrais machos dominants, soit des violeurs... la seule soeur qui s'en sort est homosexuelle et son aversion pour les hommes est patente. Pour exemple :" il est utile d'en avoir un sous la main [ un homme] pour porter des objets lourds" . Elle vit en recluse centrée sur elle même et sa compagne. Bref je ne suis pas sûre que je qualifierais ce roman de féministe ou alors il l'est vraiment trop maladroitement. Une lecture longue, laborieuse et sans émotion pour ma part