AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 14 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"je vous l'accorde, l'élection du roi de la pastèque peut être considérée comme un manque de goût choquant.C'est être irresponsable que de promouvoir le sexe à notre époque.
Mais soyons francs : les gens d'ici s'intéressent plus au décompte des grainses de la plus grosse pastèque de la ville qu'au sida ou à ce genre de choses . C'est ce qu'un étranger comme vous ne peut pas comprendre.C'est notre histoire. J'étais donc favorable à chacun des aspects de notre fête, et je le serais encore. C'était notre prospérité. (...) le roi de la pastèque est symbolique de tout ce que nous avions et de tout ce que nous avons perdu. Et nous nous y accrochons encore, parce que si nous le perdons, si nous perdons ce souvenir, que nous reste-t-il ? Rien. Nous ne sommes rien qu'une ville comme toutes les autres. C'est ce que votre mère voulait faire de nous. Une ville commes les autres."

le jeune Thomas Rider part à la recherche de ses origines, découvre la vérité sur sa mère, morte à sa naissance, celle par qui le scandale arrive et avec qui meurt le plus grand mythe de la petite ville d'Ashland, le roi de la pastèque. Une histoire désopilante, tendre et brutale au rythme extraordinaire qui s'attache à toute une ville plutôt qu'au seul héros.

Daniel Wallace est née en 1959 en Alabama et vit désormais en Caroline du Nord où, parallèlement à l'écriture, il poursuit une carrière d'illustrateur. le roi de la pastèque est son deuxième roman publié aux Editons Autrement, après Bif Fish paru en 2004, et adapté au cinéma par Tim Burton.
Commenter  J’apprécie          30
A la recherche de ses origines, dans la moiteur du Sud, dans un village, une communauté, vivant son histoire et son rêve de grandeur. Une histoire dans un style alerte, tendre et émouvant, teinté d'humour, rude parfois, confinant au fantastique. Des portraits de belles personnes, ...et de pitoyables. Une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
en cours de lecture, la première partie m'a beaucoup plu, écriture épistolaire, est-ce le bon mot, chacun raconte sa version des faits ; la deuxième me plait moins, je vais continuer
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Daniel Wallace (II) (2) Voir plus

Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1832 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}