Regardez cette couverture comment elle est trop belle ! Un groupe en pleine forêt avec des sapins, la montagne au loin et cette immense hache ensanglantée qui se fond parmi les arbres plus loin, moi qui adore les ambiances horrifique, il ne m'en fallait pas plus pour que je sois comme aimanté vers le livre quand je l'ai vu dans une librairie. Il était là, il m'attendait.

QUE LA MONTAGNE EST BELLEUUHHH… ♫

Oui, enfin en apparence qu'elle est belle cette montagne. C'est ce qu'ils ont vite compris, les jeunes qui forment un groupe pour camper dans le parc national de Yosemite en Californie.

Dans ce groupe il y a Céo, un gars qui plait beaucoup aux filles avec son air charmeur, Grahame le relou de base qui aime prendre un accent jamaïcain, Colin qui est le meilleur ami de Ceo et il aurait dû y avoir Rhody mais cette personne ne pouvait pas venir alors elle a été remplacée par Ellie que Ceo à invitée. Et à part lui, personne d'autres ne l'a connaît. Après les préparatifs et le trajet sur la route à faire plus ample connaissances, ils sont enfin prêts pour faire cette expédition.

Ne vous attendez pas à un roman avec beaucoup d'action et de frayeurs dans les bois car le rythme est lent. Les chapitres sont racontés par chaque personne du groupe pour avoir chacune de leur vision au sein de cette expédition pas très organisée. Suite au changement de plan avec la non disponibilité de Rhody, Ellie est la seule fille et n'a pas trop confiance avant d'en faire leur rencontre.

Ellie a acceptée le séjour pour une bonne raison. Elle a une idée en tête. Mais par chance, l'entente avec tout le monde se passe très bien. Les gars lancent des vannes, fidèles à eux-mêmes, ça apprends à se connaître puis des rapprochements se font. Voilà. Il ne se passe pas grand chose d'autres, on est plus là pour bien être proche des jeunes, à nous aider à s'y attacher.

Puis surgit la dernière partie avec une tempête d'une force incroyable. Un blizzard qui n'en finit pas avec en plus de la pluie et beaucoup de vent. Ils sont perdus. Ils n'ont plus aucun moyen de communication avec le monde extérieur car il n'y a malheureusement pas de réseau à la hauteur où ils se trouvent. C'est une catastrophe, ils vont devoir se débrouiller avec ce qu'ils ont pour dormir en pleine nuit et en plein déluge avec un froid glacial. Et puis plus tard, au 3/4 de l'histoire, il se passe un événement tragique. le groupe n'a jamais été aussi perdu et aussi seuls que maintenant.

Je sais que c'est un livre jeunesse mais je m'attendais quand même à un peu plus de folie au niveau de la peur, de la violence. Mais en fait à part cet unique événement, c'est mou. La toute fin rattrape le reste avec un rythme plus soutenu mais hélas même la fin je l'a trouve trop gentille. Je pensais aussi à voir un gros dénouement, un truc qui allait me faire dire « ah ouais, je m'y attendais pas du tout ! » mais non. Après c'est sans doute à cause de la couverture. Elle est magnifique, j'adore son style comme je lu disais au début de l'article mais elle annonce quelque chose de mortel dans cette randonnée. Mais je me suis fait de faux espoirs. C'est pour cela que je vous donne un avertissement si vous comptez le lire, ne pensez pas à lire une histoire d'horreur avec des tueurs ou des monstres car il y a rien de tout ça. Ça reste une lecture sympathique si on adhère aux personnages et avec plus un côté survie face à la nature qui se déchaîne à la fin mais je trouve que ça arrive bien trop tard. Loin d'être un coup de coeur. Boarf, ça arrive :)
Lien : https://litteratureenfolie.b..
Un roman ado rempli de suspens et avec une couverture qui fait froid dans le dos ? Il ne m'en fallait pas plus pour céder et commencer à le lire.

Quand 3 garçons, sportifs qui ont l'habitude de s'affronter sur les terrains de tennis, et une jeune fille partent camper sans que rien ne passe comme prévu, il faut s'attendre au pire.

Dès les premières pages l'auteur ne nous cache rien. On sait que quelqu'un va mourir, et que c'est un garçon, mais on ne sait pas qui, comment et surtout pourquoi. C'est ce que l'on s'évertue à trouver tout au long de notre lecture.
On commence tout d'abord avec la présentation des personnages. Petit à petit on découvre leur caractères et les événements qui les lient, qui vont également les mener à ce triste dénouement. Chacun d'entre eux a des secrets qu'il a bien du mal à cacher ou a affronter. Surtout que ces secrets peuvent porter préjudices aux autres, même si ce n'était pas voulu au départ.
L'auteur fait monter la pression petit à petit. La première partie du roman est plutôt tranquille, relatant une histoire classique de camping entre adolescents dont les hormones travaillent à toute vitesse. le lecteur prend ses marques et « choisi » son personnage préféré et surtout commence à faire son pronostique sur qui sera la victime et qui sera le coupable…
C'est d'ailleurs très difficile parce qu'à force de les « côtoyer » on n'en imagine aucun capable d'un tel acte. Même s'il faut bien avouer que les rancoeurs se dévoilent petit à petit, rien ne laisser penser à une telle fin !
J'ai vraiment aimé ne pas savoir où j'allais et même si le début est plutôt long, la fin s'enchaine rapidement et ne nous laisse aucun répit. Un policier adolescent qui tient ses promesses.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Etudiants à la Chandler Gates Academy, Colin, Ceo et Grahame se sont mis en tête d'aller camper dans le parc national de Yosemite. Leur expédition ne sera pas encadrée, c'est juste une bande de copains en week-end à la montagne. Malheureusement, l'aventure se révèle moins amusante...

Après un prologue qui ne présage rien de bon, on embarque pour une petite randonnée pas comme les autres. L'immersion est assez facile et l'auteur soigne ses descriptions pour nous donner l'impression d'être de la partie. Ça fonctionne plutôt bien, on suit le groupe, avec curiosité et une certaine appréhension aussi. J'ai trouvé le début du roman un peu long en soi, mais nécessaire pour apprendre à connaître les quatre personnages, très différents.

Clairement, j'ai apprécié Colin et Ellie, les deux narrateurs, et détesté les deux autres. Colin vit dans l'ombre de Ceo, son meilleur ami, du genre charmeur, à qui rien ni personne ne résiste. Il y a aussi l'imposant Grahame, avec ses propos désagréables. Puis, Ellie, la seule fille, qu'ils connaissent à peine, mais qui a du répondant.

L'ambiance est un peu bizarre pendant tout le roman et je ne savais pas quoi en penser. D'abord à cause de cette amitié. C'est comme si les membres de ce groupe n'étaient pas vraiment amis alors qu'ils nous sont présentés comme tels. On sent qu'il n'y a pas que la météo qui pose problème lors de cette expédition. Il y a des choses qu'ils ne se disent pas et les rivalités entre les personnages se multiplient au fil de la lecture. Puis ils nous semblent si mal préparés, ça ne peut définitivement pas bien se passer.

Verdict : Je pense que je m'attendais à un roman plus sombre, à un récit plus tendu, plus stressant. Ces éléments ne sont arrivés que tardivement, dans les cent dernières pages. Ce sont les personnages qui attirent notre attention tout au long du récit, plutôt que l'aventure en elle-même. On suit quatre jeunes qui se connaissent finalement mal. Parfois, ils nous déstabilisent et on redoute le moment où ça va déraper. La lecture reste fluide, imprévisible, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise...
Lien : https://revesurpapier.blog4e..