AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des chevaux sauvages, ou presque (17)

«  Rien au monde n’est comparable à l’eau.
Elle fait fleurir le désert, mais peut aussi transformer une plaine alluviale en marais.
Sans elle, on meurt .
Mais elle peut également tuer, et c’est pourquoi , nous pouvons nous en passer tout en la redoutant .
Ne vous fiez jamais à l’eau . Chérissez - la toujours. Méfiez - vous toujours d’elle » .
Commenter  J’apprécie          162
Ce que mon père ne comprenait pas, c'était qu'il avait beau haïr ou craindre le futur, celui-ci arrivait, et que le seul moyen de s'en accomoder était de monter à bord. (p. 106)
Commenter  J’apprécie          110
«  Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire. Et si les fripouilles gagnent, on obtient une histoire de fripouilles . »
Commenter  J’apprécie          101
«  C’est le vent du Grand Nord qui a façonné les Vikings » ...

Proverbe norvégien.
Commenter  J’apprécie          100
«  —- N’accuse jamais le cheval, répliqua -t- il. Il a juste réagi en fonction de ce qu’il sait. Les chevaux ne sont pas stupides. Ils savent ce qu’ils doivent savoir. D’ailleurs, j’ai toujours constaté que les Chevaux sont plus intelligents que ce qu’ils laissent voir.
C’est comme les Indiens qui font semblant de ne pas parler anglais, tout simplement parce qu’ils n’ont jamais rien tiré de bon à discuter avec les Anglos » ....
Commenter  J’apprécie          90
Les jeans, on ne les lavait pas du tout. Ça les faisait trop rétrécir et ça abimait la toile. On les portait donc jusqu'à ce qu'ils fussent luisants de boue, de fumier, de suif, de bave de bestiau, de lard, de graisse d'essieu, d'onguent pour sabots - et puis on les portait encore un peu. Finalement, les jeans arrivaient à un point de saturation où ils ne pouvaient se salir plus, où ils avaient la consistance de la toile cirée et devenaient non seulement imperméables à l'eau mais aux ronces. Vous saviez alors qu'ils étaient "faits". A ce degré de mise en forme, les jeans avaient la classe d'un jambon fumé ou d'un vieux bourbon, et aucun cow-boy n'aurait consenti, même contre paiement, à ce que vous laviez le sien.
Commenter  J’apprécie          70
Nous étaient également venues aux oreilles ces installations sanitaires dont disposaient les maisons chics de la côte est. Au Texas occidental, personne n'en avait. La plupart des gens d'ailleurs, y compris mes deux parents, considéraient qu'il aurait été infect et dégoûtant d'avoir des toilettes chez soi. "Qui, nom de Dieu, voudrait avoir ses chiottes à l'intérieur?" demandait papa.
Commenter  J’apprécie          70
Ceux qui se donnent la mort pensent en finir avec la souffrance. En fait, ils se contentent de la transmettre à ceux qu'ils laissent derrière eux.
Commenter  J’apprécie          50
Les effluves malodorants me firent regretter un instant mes toilettes chic achetées par correspondance, leur cuvette de porcelaine, le couvercle en acajou et la chasse d'eau à chaîne. Je songeai en prenant place que l'habitude du luxe devient un besoin... qui disparaît dès qu'il faut s'en passer. Entre avoir besoin d'une chose et la vouloir, il y a une grande différence - que la plupart des gens ont du mal à percevoir.
Commenter  J’apprécie          40
Quand Dieu ferme une fenêtre, il ouvre une porte. Mais c'est à toi de la trouver.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (145) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1710 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}